LIBRI 2, le magazine-livre 2012
+ de pages
+ de photos
2 portfolios
QUE DES SUJETS INÉDITS !
En vente chez des distributeurs de presse et librairies des départements 43 42 63 15 07 48 et sur www.strada-dici.com
Commander et payer par carte bancaire
Une transaction sécurisée par Pay Pal
ou bien Commander par courrier et payer par chèque
Merci de renvoyer le formulaire ci-dessous (imprimé ou recopié sur papier libre)
avec votre chèque libellé à l’ordre de STRADAJ,
( SARL STRADAJ – STRADA La vie d’ici… Sénéol 43260 QUEYRIERES )
en indiquant clairement l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande.vous pouvez imprimer cette page, ou relever sur papier libre votre commande.
Restauratrice à Mars,je ne peux que féliciter l’équipe de Strada ,pour plusieurs pubs ,qui ont été bénéfiques au niveau de la fréquentation de notre resto,quant à LIBRI, un grand souhait,qu’il perdure,une grosse cerise qui chapeaute Strada
publié dans le flash info du site ADTC 07 :
» L’édition 2012 de la revue LIBRI, qui vient de sortir, consacre un dossier à des « regards croisés sur l’éolien industriel ».
En Haute-Loire, la sensibilisation aux problèmes de santé occasionés par les parcs éoliens est bien avancée.
A l’Ouest du département, aux confins du Cantal, le parc éolien d’Ally, avec 26 éoliennes géantes situées pour la plupart à quelques centaines de mètres des habitations, est vite devenu, pour diverses raisons, un des plus contestés de France. Notamment par l’intermédiaire d’un dossier, paru dans le Monde en Novembre 2009, et qui faisait état, entre autres, des nuisances affectant les conditions de vie et même la santé des riverains.
A l’Est du département, entre Le Puy, Yssingeaux et le massif du Mézenc, le parc plus récent de Freycenet-La-Tour est en train lui aussi de se faire une réputation, mais de facon differente. Il ne s’agit pas ici de plaintes de « riverains » au sens courant du terme. Plusieurs personnes se sont découvertes affectées par les infrasons et sons de basse fréquence produits par les éoliennes alors qu’elles habitent à des distances considérables du parc éolien : 11 km pour Hubert, 15 km pour Véronique, 24 km pour Thierry. Il a fallu un concours de circonstances rare pour que, d’une part, ces personnes comprennent que c’était des éoliennes qui les affectaient, et ensuite pour entrer en contact les unes avec les autres. C’est Joelle Andreys, rédactrice en chef de la revue LIBRI, ainsi que du mensuel gratuit STRADA, qui, en favorisant l’échange d’informations, a permis cette prise de conscience collective.
LIBRI ne milite ni pour, ni contre l’éolien, mais examine diverses évolutions et problématiques de notre société à l’aune des valeurs d’humanisme et de convivialité, en s’attachant à mettre en exergue les activités et expressions empreintes à la fois de créativité et d’une certaine qualité esthétique.
Félicitations pour la Revue « Libri » .
J’apprécie la qualité de la revue en papier glacé , la pertinence des articles et la présentation artistique … (photos , témoignage …)
Bravo ….
Je souscris particulièrement à la défense des paysages et la qualité de notre région menacée de toute par des projets destructeurs . Il faut signaler que sur le terrain , nombre de personnes
s’engagent pour que la nature reste « vierge » le plus possible , et il y a des résultats
encourageants ….
SyLvain Tesson , grand voyageur, nous le répète si justement … si nous préservons ici,
notre horizon et notre silence , alors nous aurons une formidable richesse … car dans l’avenir , ce sera exceptionnel .
Il faut le redire et le rabâcher ….
Donner du sens à notre époque … Oui, , tels sont les enjeux majeurs .
J’attends le prochain numéro … en 2013 .
Bravo et félicitations pour LIBRI……..du très beau travail, de très belles photos.
J’ai beaucoup aimé la sensibilité qui « s’imprime » et encore des mots justes dans votre édito.
Je viens d’acquérir Libri n°2 et je tiens à vous faire part du plaisir que je viens d’avoir en le lisant.
Sûr qu’il a de la gueule ce nouvel OLNI (objet de lecture non identifié)
Je viens juste de l’acheter, je l’ai survolé, lu qq articles
Premières impressions au TOP