Commence le : 19/09/2019 à

Catégorie :Activités

Adresse :

AIGUILLE – Biocoop

Description:

Présentation de l’outil Phénoclim, les enjeux du suivi du climat en compagnie de Colin Van Reeth du CREA Mont-Blanc et de notre équipe à la Biocoop d’Aiguilhe.

Tous observateurs du climat en Haute-Loire! Deux prochains rendez-vous
5 août 2019/dans Actualités /par REN 43
Nous vous en avions parlé, nous le faisons ! En 2019, le REN-FNE Haute-Loire s’investit avec le Conseil Départemental de Haute-Loire sur le suivi des impacts du changement climatique sur la faune et la flore dans le Département au travers du relai de l’action Phénoclim.

Phénoclim, c’est un programme scientifique et pédagogique où chacun, quelque soit son âge ou ses connaissances, peut participer. Les citoyens sont sollicités pour observer chez eux et au fil des saisons, des espèces végétales et animales prédéfinies.

Pour mieux connaitre l’action, voir quelle pourra être votre implication et rencontrer les autres sentinelles du climat, le REN-FNE 43 vous propose deux rendez-vous dès la rentrée :

Jeudi 19 septembre à 19h30 à la Biocoop Écho Nature d’Aiguilhe – Présentation de l’outil Phénoclim, les enjeux du suivi du climat en compagnie de Colin Van Reeth du Centre de Recherches sur les Écosystèmes d’Altitude (CREA Mont-Blanc) et de notre équipe

Jeudi 21 novembre de 18h30 à 20h30 à la Maison Pour Tous de Chadrac – Mieux connaitre les espèces animales et végétales suivies sur Phénoclim en compagnie de nos naturalistes et experts du sujet.
Vous souhaitez vous impliquer sur cette démarche participative et citoyenne ? Merci de vous faire connaitre par retour de mail, par téléphone ou en passant nous voir à l’occasion.

Coordonnées:

[email protected]