Commence le : 21/09/2019 à

Et finit le : 22/09/2019

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

Haut-Allier

Description:

Le Musée de la résistance du Mont-Mouchet sera ouvert à tarif réduit lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine du territoire du Haut-Allier. Le SMAT du Haut-Allier gestionnaire du musée de la résistance du Mont-Mouchet participe à la 36ème édition sur le thème « Arts et divertissements».
Le musée de la résistance du Mont-Mouchet sera accessible en visite libre les samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au tarif réduit.
La muséographie du musée vous permettra découvrir ou de redécouvrir la vie des français pendant la seconde guerre mondiale. Cinq longues années de privation, de souffrances, d’exactions, de massacres durant lesquelles l’Europe fut mise à feu et à sang sous le joug nazi, des populations asservies, d’autres exterminées.

Pour prolonger votre visite sur ce Haut-lieu de la Résistance, des sentiers de découvertes sont aménagés au départ du musée. La balade se veut interactive avec la mise à disposition d’un questionnaire pédagogique sur le thème de la forêt du Mont-Mouchet : évolution de la forêt, rôle de la forêt, forêt et biodiversité… (Questionnaire remis gracieusement à l’accueil du musée ou à télécharger sur le site Internet).

Coordonnées:

CONTACT PRESSE :
Aurore DABRIGEON
04 71 77 28 30
a.dabrigeon@haut-allier.com