Commence le : 17/05/2020 à 14h 00

Et finit le : 17/05/2020 à 18h 00

Catégorie :Marché

Adresse :

Sur 4 points de retrait au sein du département de la Haute-Loire

Description:

En ces temps de crise, l’agriculture est l’une des activités de première nécessité et en première ligne pour nourrir la population. Cependant, les circuits de distribution habituels étant complètement chamboulés, certains producteurs / artisans-transformateurs de Haute-Loire peinent à écouler leurs produits. De plus, Haute-Loire Bio a été contrainte d’annuler la foire bio de Langeac, alors que, pour certains, les foires bio printanières représentent une part importante de leur chiffre d’affaires.

C’est pourquoi Haute-Loire Bio a décidé de mettre en place un événement pour leur permettre d’écouler leurs produits, tout en respectant les conditions sanitaires en vigueur. Celui-ci se déroulera le jour où devait avoir lieu la foire Bio de Langeac, et permettra également de promouvoir l’agriculture biologique et les circuits courts pendant cette période. Ce drive sera donc 100% Bio, approvisionné par des producteurs et artisans-transformateurs locaux. Il se déroulera le dimanche 17 mai.

Ce drive respectera toutes les conditions sanitaires en vigueur à cette date : répartition des clients selon des créneaux horaires, respect des gestes barrière et distances de sécurité, organisation de la circulation des personnes…
Ce drive s’organise autour de 4 points de retrait (3 fermes Bio et 1 magasin de producteurs 100% Bio) répartis sur le territoire, avec un système de précommandes en ligne où producteurs et consommateurs se seront inscrits.

Sur ce drive, seront présents 32 producteurs et artisans-transformateurs. Ce sont des producteurs/artisans participant habituellement à la foire bio de Langeac et/ou des adhérents d’Haute-Loire Bio. Ces derniers sont issus principalement du département de la Haute-Loire ou des départements voisins. Ils sont tous labellisés en agriculture biologique et/ou sous mention Nature et Progrès (N&P).

Ces producteurs sont répartis au mieux sur les quatre points de retraits (Langeac, Cohade, Saint-Pierre-Eynac et Saint-Christophe-sur-Dolaison) afin que chaque point de retrait propose un panel diversifié de produits comme nous pouvions le trouver dans les foires bio habituellement.

Pour commander rendez-vous sur le site cagette.net puis sur le point de retrait le plus proche de chez vous !
Le jour J, il faudra venir récupérer ses commandes au point de retrait choisi. Les consommateurs ayant commandé auront auparavant reçu le récapitulatif de leur commande, ainsi que le montant à régler à chaque producteur. Ils pourront alors préparer leurs chèques à l’avance, et les donner aux producteurs le jour J en récupérant leurs commandes.

Coordonnées:

Élisa ROBIN (stagiaire à Haute-Loire biologique) : 07 81 91 21 75 ou à l’adresse email: [email protected]