Commence le : 01/07/2020 à

Et finit le : 31/08/2020

Catégorie :Activités

Adresse :

LE CHAMBON SUR LIGNON – Lieu de Mémoire

Description:

Le mois de juillet arrive !

Afin de mieux accueillir les visiteurs, le Lieu de Mémoire fait évoluer ses conditions de visite : le port du masque est toujours obligatoire, mais le nombre de visiteurs acceptés en même temps passe de 10 à 30 (sous réserve du bon respect des consignes sanitaires par les visiteurs).

Dans ce contexte et face à l’impossibilité de réaliser des visites guidées classiques, l’équipe du Lieu de Mémoire innove pour proposer de nouvelles activités tout au long de l’été. Voici les rendez-vous que nous donnons aux visiteurs :

– Dialogue avec un médiateur autour de l’histoire du Plateau : les mardis, jeudis et vendredis à 10h30

– Rencontre au jardin : les mardis à 15h30, dans le Jardin de la mémoire (thématique différente selon les semaines)

– Atelier enfant : les mercredis à 10h30 (7/12 ans, 3€)

– Balades extérieures : les vendredis à 15h30 (thématiques possibles : le Collège Cévenol, Panelier et les textes de Camus, le vieux Chambon)

Ces animations seront proposées aux tarifs d’entrée du Lieu de Mémoire et les réservations sont conseillées car les places limitées.

L’exposition estivale aura pour thème Les Justes et le sauvetage des juifs eu Europe. Elle ouvrira mi-juillet, avec une inauguration officielle prévue le 24 à 11h.

L’équipe proposera des temps de médiation spécifique à cette exposition : Echanges autour de l’exposition Les Justes et le sauvetage des juifs en Europe – les jeudis à 15h, dans le Jardin de la mémoire (tarifs Lieu de Mémoire, réservation conseillée)

Comme chaque année, l’été sera aussi ponctué d’événements (conférences, projections…) sur lesquels nous communiquerons chaque semaine.

Pour connaître tout le détail des animations estivales : https://www.memoireduchambon.com/les-rendez-vous-de-lete-saison-2020/