Commence le : 09/11/2021 à

Et finit le : 12/12/2021

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

LE CHAMBON SUR LIGNON

Description:

UN MOIS POUR L’ARMÉNIE
Sous le haut patronage de Madame Hasmik Tolmajyan, Ambassadrice d’Arménie en France
Un mois pour L’Arménie…
L’Arbre vagabond organise, en partenariat avec Mediapart, le magazine France-Arménie, le Centre National de la Mémoire Arménienne (69) et le Centre du Patrimoine Arménien (26), de nombreuses rencontres qui rythmeront ce mois pour l’Arménie.

Des projections de films arméniens auront lieu dans les cinémas de Tence, Le Chambon-sur-Lignon, Lamastre et au Méliès de Saint-Etienne. Trois expositions seront proposées à Devesset, Saint-Agrève et Tence.
Lectures (Monique Domergue/ Si tu veux vivre, avance), conférences historiques, spectacle, stages de danse, dîner et concert se succèderont à L’Arbre vagabond.
A la librairie, on trouvera un très large fonds sur l’Arménie et des produits importés : brandy, vin, artisanat, etc. De beaux moments d’échange en perspective.

Voilà plus de sept ans que nous avons ouvert L’Arbre vagabond, entre Ardèche et Haute-Loire, à mi-chemin de Saint-Agrève et du Chambon-sur-Lignon. Ce lieu singulier, un peu au bout du monde, où l’on trouve des livres (beaucoup), du vin (« nature ») ainsi qu’une table (gourmande)…
Un espace où une parole vivante circule, où nos visiteurs peuvent goûter la liberté d’écouter, de feuilleter, de découvrir : L’Arbre vagabond, ou le privilège de l’heure lente. C’est aussi un lieu où l’on ne craint pas l’engagement, bien au contraire, comme en témoigne notre riche fonds d’histoire et de politique.
Nous avons souhaité finir dorénavant chaque année en mettant à l’honneur une culture trop peu connue, un pays en souffrance, un peuple en lutte. En 2019, c’est la Palestine que nous avions choisi d’inviter pour inaugurer cette manifestation. En 2021, nous accueillons l’Arménie. En 2022, nous proposerons Un mois pour les Outre-mer.

Le programme des rencontres de cette année est particulièrement riche et divers, grâce aux nombreux partenariats régionaux et nationaux que nous avons noués autour de cette deuxième édition d’Un mois pour… Venez découvrir et savourer l’Arménie, en vagabondant avec nous entre histoire, musique et gastronomie. À toutes et à tous, la bienvenue !
Simon et Jean-François Manier

L’Arbre vagabond
Bar à vins – librairie, au lieu-dit Cheyne
43400 Le Chambon-sur-Lignon
04 71 59 22 00

Coordonnées:

Programme complet sur le site : www.arbre-vagabond.fr
[email protected]