Commence le : 29/10/2021 à 20h 30

Et finit le : 29/10/2021 à 23h 00

Catégorie :Cinéma

Adresse :

Cinéma La Grenette à Yssingeaux

Description:

Depuis plusieurs années, l’Acepp Auvergne et le collectif ACEPP 43 ont engagé un travail autour du développement durable et de la santé environnementale afin de sensibiliser les parents, les professionnels et les enfants dès le plus jeune âge à des pratiques plus respectueuses de leur santé et de la planète.
La démarche se nomme EMPREINTE VERTE.

Elle s’insère dans le projet « Acepp en Santé » déployé par les fédérations Acepp et leurs adhérents sur la région Auvergne Rhône Alpes, avec le soutien de l’Agence régional de Santé.
Concrètement, pour engager cette démarche de sensibilisation et le passage à l’action, ce collectif de l’Acepp composé de professionnels.les de la petite enfance a élaboré un outil sous forme d’une malle pédagogique qui voyage de crèches en crèches, ou dans d’autres lieux d’accueil de la petite enfance (RAM, LAEP, etc.) : La MALLE EMPREINTE VERTE.
Son l’objectif est d’amener petits et grands à l’écologie, aux éco-pratiques, aux pratiques saines et naturelles, afin de prendre soin de ce qui nous entoure, de protéger la nature et ainsi de prendre soin de nous et de notre santé.
Les enfants sensibilisés d’aujourd’hui
seront les adultes « verts » bienveillants de demain !!

Aujourd’hui, ce collectif de l’Acepp Auvergne s’associe au cinéma Grenette et le pôle culturel de la ville d’Yssingeaux pour proposer une projection Ciné-Débat en lien avec leur démarche EMPREINTE Verte.
Ce film a été choisi pour ses valeurs : « un film révélateur de notre pouvoir d’action, pour faire germer l’espoir enfoui en chacun de nous. », pour son esthétisme, la poésie qu’il dégage et cette proximité qui nous touche tant en relatant des histoires de vies.

« Beaucoup de petites choses, par beaucoup de petites gens, en beaucoup de petits lieux peuvent changer la face du monde »
Erich Fried

Information importante : Pass sanitaire OBLIGATOIRE

Coordonnées:

06.45.82.93.17