Commence le : 27/10/2021 à

Et finit le : 14/11/2021

Catégorie :Expositions

Adresse :

La Chaise-Dieu – En plein cœur 8, rue de la côte

Description:

En plein cœur propose une deuxième exposition qui commencera le mercredi 27 à partir de 17h00… Vous aurez le plaisir de découvrir les œuvres de nos amis Katya de Nörd et Aymé de Saint Ultrey.

“In Fine” :

Katya de Nörd. :
Née à Nördlingen en Allemagne, Katja (rebaptisée katya à son arrivée en France) : aime la peinture et la broderie d’inspiration traditionnelle.
Elle développe ces techniques durant ses cinq années d’études aux Beaux-Arts de Toulouse dont elle sort diplômée.
C’est par le fil comme par la ligne qu’elle s’exprime, le point faisant le pont… Son œuvre symbolique et poétique (nature morte, entrelacs, géométrie sacrée..) bien
qu’ empruntant des éléments traditionnels, s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.
Ses créations reflétant une certaine pérennité, et universalité engagent le spectateur à (re)découvrir le fil de sa Vie intérieure et les différentes couleurs et vibrations qui animent son univers.

Aymé de Saint Ultrey :
Initié aux mystères de la Terre ( géobiologie, magnétisme ) et plus largement, l’un n’allant pas sans l’autre,
aux mystères de l’Univers ( alchimie, hermétisme ), cet artiste , Druide singulier, dessinateur depuis son plus jeune âge,
est aussi écrivain, séminariste et conférencier. Il nous offre ici une série de dessins poétiques à l’encre (pinceau et plume) des lieux qu’il a lui même rencontré durant ces multiples errances philosophiques et pèlerinages mystiques.
Chacune de ces images dégage une magie s’adressant à l’âme du spectateur, déclenchant en lui une certaine “Nostalgie d’un Temps perdu”. Temps où les roches, les herbes et les arbres chantaient…Temps Sacré où Matière et Esprit n’étaient point séparée et que s’accomplissaient de perpétuelles et merveilleuses naissances.

Du 27 octobre au 14 novembre 2021, exposition “In Fine”
Ouvert : les mercredi et vendredi 14h >17h
les jeudi, samedi et dimanche 11h>18h et sur rendez-vous au 0784373760.