Commence le : 10/12/2021 à 20h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

LANGOGNE – SALLE POLYVALENTE

Description:

Spectacle co-accueillipar ScènesCroisées,leCiné-Théâtre
de Saint-Chély-d’Apcher etlaVerreried’AlèsPôlenational
cirqueOccitaniedans le cadredesPistesàSuivre

Spectacle co-accueillipar ScènesCroiséesavec les Fadarelles etlamairiede Langognedans le cadrede Festiv’Allier LaSaison!,laVerreried’Alès /Pôlenational cirqueOccitaniedans le cadredesPistesàSuivre

DÈS 8 ANS
DURÉE : 1H10
TARIFS:DE 6À12€
BILLETTERIE EN LIGNE SUR SCENESCROISEES.FR

L’E N QUÊTE
Un spectacle inclassable, inventif et sensible sur la trace laissée par nos destins. Cirque-théâtre de l’émotion, véritable ode au vertige.
Que faire quand on est artiste et qu’on reçoit en héritage des mains d’une femme de 102 ans, quelques objets ayant appartenu à son défunt mari, clown blanc qui exerça ses talents en duo au cirque Médrano à Paris et au cirque Krone à Munich ? Héritage assorti de cette injonction troublante : « qu’il en fasse quelque chose ! » Commence alors en direct et sans fard une enquête en mouvements qui ose confronter – avec poésie et un art consommé de la performance – le sublime avec le réel, ou le dérisoire. Le fildefériste Sébastien Le Guen nous convie à dérouler littéralement le fil de cette enquête, devenant rapidement pour lui une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d’artiste et d’individu.
On marche sur un fil d’une décennie à l’autre.
Théâtre de corps et d’objet dit Sébastien Le Guen.
Sébastien Le Guen, qui se définit lui-même comme un chercheur-artiste, a imaginé une écriture constituée de fragments et de matières (objets, coupures de presse, gestes de cirque…), qu’il partage en grande proximité avec le public dans un dispositif singulier, avec sur une table : des cônes pour oreilles, des chausse-pieds, des fioles, des allumettes, de la colle, une brosse, un peigne, des pinceaux, des fards de couleurs, des fausses moustaches, de gros crayons de maquillage rouges…

Coordonnées:

[email protected]