Commence le : 05/02/2022 à 14h 30

Catégorie :Cinéma

Adresse :

LE PUY EN VELAY (43) aux Ateliers des Arts

Description:

15ème édition du Festival de courts métrages d’animation “Court Mais Bon”…
Elle aura lieu le 5 Février 2022, aux Ateliers des Arts, du Puy-en-Velay.

L’entrée en matière se fera par une dédicace du livre Love, au P’tit Café, le Samedi 5 au matin.
Cet ouvrage écrit par Stephane Gonzalez est idéal pour un cadeau de Saint Valentin !

Pour la suite, rendez-vous à l’auditorium de l’Atelier des Arts l’après-midi où sont proposées
trois séances de projection de courts métrages d’animation, réalisés par des étudiants des plus grandes
écoles internationales du cinéma d’animation.

La première séance débutera à 14h30, suivie de la seconde à 16h30; toutes deux s’adressent au “tout public”, avec 6 ans comme âge minimum conseillé.
Puis, la dernière est réservée à un public adulte et aura lieu à 18h30.

Une nouvelle fois, nous avons à coeur de rendre le festival accessible au public sourd. Nous avons donc la joie d’accueillir, comme chaque année, une comédienne interprète en langue des signes qui adaptera en direct les films sur scène.

Le prix d’entrée est de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants. (Pass possible : 9 euros pour 2 séances et 13 euros pour les 3 séances.)

Le public vote pour son court-métrage préféré à la fin de chaque séance, ce qui donne lieu à l’attribution du “Prix du Public”. Un jury, composé de différentes personnalités et provenant de divers horizons, sera présent au cours du festival afin d’attribuer le “Prix du Jury”. Un “Prix de la Ville et de l’Agglomération” du Puy-en-Velay est également délivré.

La journée se clôturera par “Musikanimée”, à partir de 20h30. Les élèves des Ateliers des Arts posent leurs notes de musique sur des courts métrages de l’année précèdente (séance gratuite). L’accès à l’évènement ne pourra se faire qu’après un contrôle du pass vaccinal. Quoiqu’il en
soit, si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur place, l’association Le disjoncteur a fait en sorte que le festival vienne jusqu’à vous ! En ef et, vous pourrez regarder les courts métrages d’animation depuis votre canapé grâce à la version en ligne. Afin de nous aider à faire perdurer le festival et la vie de l’association, penser à faire un don par le biais d’un prix libre et conscient sur le site HelloAsso.

A noter que le festival “Court Mais Bon” se déplace aussi en Emblavez! Grâce à l’Association La Barque, un de nos partenaires, deux séances de rattrapage auront lieu à la Salle de l’Embarcadère, à Vorey-sur-Arzon, le Samedi 12 Février 2022. Une séance est prévue à 17h (dès 6 ans, âge minimum conseillé) et une seconde à 20h (public ados/adulte). Le prix d’entrée est de 5 euros.

Coordonnées:

Pour toutes infos complémentaires, rendez-vous sur le site web du Disjoncteur: https://ledisjoncteur.wixsite.com/courtmaisbon.