Commence le : 13/03/2022 à 17h 00

Catégorie :Toutes manifestations

Adresse :

YSSINGEAUX – Foyer Rural

Description:

L’assemblée générale annuelle de Citoyens Solidaires qui se tiendra le dimanche 13 mars à 17h au Foyer Rural.
Si vous n’êtes pas disponibles, alors merci de nous faire parvenir votre pouvoir ainsi que votre bulletin d’adhésion et la cotisation par la poste. (A nous demander par mail : [email protected] )

Par ailleurs, nous projetons de participer au festival des initiatives locales et durables Coq’licots à Yssingeaux le samedi 21 mai aux côtés des associations Les Colibr’Yss, Sequoia et LPO pour animer divers ateliers:
– atelier Bee’s wrap et création de Tawashis
– atelier faire ses produits soi-même
– troc de plants et graines
– démonstration d’utilisation de couches lavables
– concours de poèmes
– vente de sacs en tissu pour les achats en vrac avec patron pour en faire soi-même (s’il y a suffisamment de volontaires pour en confectionner à l’avance) -> se faire connaître par retour de mail.
– quiz sur les chansons écologiques (à voir selon le tarif de la SASEM: frais peut-être divisibles par les 3 associations).

Si parmi vous il y a des personnes qui font également partie des jardiniers de France ou de toute autre association qui souhaite participer au stand d’échange de graines et plants, n’hésitez pas à nous faire part de votre volonté de vous associer au projet.

La LPO sera là pour des ateliers création de nichoirs à oiseaux.

Si vous souhaitez participer pour 1h ou deux, voici le lien vers le DOODLE pour s’inscrire et donner un coup de main pour les ateliers du festival COQLICOTS : https://doodle.com/poll/2q49np4eca327xrg?utm_source=poll&utm_medium=link

La finalisation de l’organisation sera abordée lors d’une réunion par visio-conférence le jeudi 17 mars 2022 à 20H30. Je vous enverrai le lien prochainement.

Par ailleurs, la mairie nous octroie une parcelle de 1200m², proche du centre ville, pour les jardins partagés.
C’est un beau et vaste projet mené par Citoyens solidaires avec les Restos du cœur, la Croix Rouge, le CADA, le pôle adulte de la Croix Rouge, le CPH…
Nous sommes donc à la recherche de personnes volontaires prêtes à consacrer 1/2journée (quelque heures) par semaine aux jardins afin de créer une équipe d’encadrants.
Nous aurons également besoin de volontaires intervenant épisodiquement en renfort pour les gros travaux (plantation des pommes de terre par exemple).
Tout le fonctionnement vous sera expliqué lors de l’A.G ou par tél au 06 26 80 78 62.
Alors si vous êtes prêts à venir jardiner une ou plusieurs heures par semaine pour la prochaine saison, merci de vous inscrire sur le document suivant: https://lite.framacalc.org/zzfd4aqymr-9sqm

Coordonnées:

[email protected] – 06 26 80 78 62