Commence le : 04/06/2022 à

Et finit le : 05/06/2022

Catégorie :Activités

Adresse :

CHATEAU DE CHAVANIAC LAFAETTE

Description:

Organisée par l’association Jardins Fruités, en partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central et le Département de la Haute-Loire, la 26e édition de la Fête des Plantes se déroulera les 4 & 5 juin* prochains au château de Chavaniac-Lafayette. Cette année, “L’ÉVÈNEMENT JARDIN” de la région aura pour thème les « ARBRES ».
En 2022, ce seront à nouveau plus de 70 exposants, pépiniéristes spécialisés, artisans, associations qui présenteront, leur savoir-faire, leurs connaissances et proposeront à la vente plantes et autres produits liés au jardin.
Les pieds ancrés dans le sol, la tête perdue dans le ciel… Solides et un peu poètes aussi…les arbres nous fascinent ! Ils demeurent encore des « Terra Incognita » pour de nombreux scientifiques. Cette 26e édition leur ouvre les portes ! Quelle est leur place aujourd’hui dans notre société, dans nos villes et nos jardins ? Comment s’adaptent-ils aux changements globaux ? Quels soins leur porter ? Autant de questions auxquelles les conférences et ateliers pratiques apporteront leurs lots de réponse. Les jardins de Chavaniac Lafayette seront à l’honneur avec des visites guidées du Parc du Château classé « Jardin Remarquable » et sa nouvelle roseraie, des vergers de variétés fruitières régionales et des nouveaux jardins du Conservatoire botanique national du Massif Central.
Entrées : 5 € (gratuit -18 ans) 1 jour ; 8 € week-end

Coordonnées:

07 81 28 01 42 / [email protected] / www.jardins-fruites.fr