13 rue du Pont Vieux à Aiguilhe

Ateliers Rêves au Puy en Velay Pour découvrir la sagesse qui se cache dans les messages symboliques de nos rêves.   Chacun(e) vient avec plusieurs copies du rêve sur lequel il/elle souhaite travailler. Au cours d’un atelier, nous travaillons ensemble au maximum deux rêves. Le rêve nous amène à nous dévoiler. Sa contemplation exige Intimité, Respect Confidentialité . Rien de ce qui est partagé au cours de l’atelier ne doit être parlé à l’extérieur. Bienveillance et Absence de jugement sont de mise. Le rêveur/la rêveuse déchiffre le sens caché de son rêve... Les autres écoutent et réalisent que le rêve travaillé leur parle. Chaque personne présente s’enrichit donc.   Après l'interprétation, les participant(e)s peuvent exprimer leur propre ressenti sur la façon dont le rêve fait écho en eux. Ils/elles peuvent ensuite poser des questions au sujet de l’interprétation des rêves en général et de ceux étudiés en particulier. A l’issue du premier atelier, un engagement pour l'année est demandé afin que le groupe devienne vraiment sécurisant pour chacun (e) .   A partir de janvier 2018, l’atelier des rêves pourra avoir lieu les lundi, jeudi et samedi : un après-midi par mois de 14H à 17H et/ou une matinée de 9H30 à 13H et/ou une soirée de 19H à 22h. Le groupe se formera à partir de 3 personnes minimum et accueillera jusqu’à 6 personnes maximum quel que soit le moment de l’année. Demander les dates à l'organisatrice. Tarif : 30€ par personne et par atelier de 3H. Vous pouvez également contempler vos rêves en séances individuelles .   Le Jardin des Rêves - 13 rue du Pont Vieux à Aiguilhe 06 06 98 97 08 - fleur.augoyat@gmail.com ormée à l’Ecole de psychanalyse symbolique par Agnès Vincent, Pierre Trigano et Georges Didier. Membre de l’association de psychanalyse symbolique Je vous accompagne sous supervision de l’Ecole Jungienne de l’Accompagnement Symbolique

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30