Le 09 février 2023

Commence le : 08/09/2018 à 10h 00

Catégorie :Manifestations écologiques

Adresse :

Place du Breuil au Puy en Velay

Description:

« Est-ce que j’ai une société structurée qui descend dans la rue pour défendre la biodiversité ? […] Est-ce que j’ai une union nationale sur un enjeu qui concerne l’avenir de l’humanité et de nos propres enfants ? »
Nicolas Hulot, France Inter, mardi 28 août 2018.
 
France Nature Environnement et ses associations membres vous invitent à vous mobiliser ce samedi 8 septembre pour provoquer un sursaut écologique.
Nous sommes des millions de Françaises et Français intimement convaincu.e.s que protéger le monde vivant, la nature, le climat, l’environnement, c’est aussi nous protéger. Nous essayons, à travers nos initiatives personnelles ou collectives, d’adopter, d’essaimer, de défendre et d’inventer les solutions permettant de répondre au « pire dėfi que l’humanité ait jamais rencontré ».
Nous sommes prêt.e.s pour la transition écologique et solidaire. Nous appelons l’ensemble des acteurs de la vie publique, du sommet de l’État aux collectivités et aux entreprises à en faire de même.
Prêt.e.s pour le sursaut écologique ?
Venez avec vos slogans, vos pancartes …
Signez la pétition « non vous n’êtes pas seul Monsieur Hulot »
+ d’infos : www.fne.asso.fr

Coordonnées:

01 44 08 02 50

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30