Le 06 octobre 2018

Chavaniac-Lafayette

15:00

Commence le : 06/10/2018 à 15h 00

Catégorie :Manifestations écologiques

Adresse :

Chavaniac-Lafayette

Description:

Durant l’été 2018, en partenariat avec l’association « Les Pieds à Terre   », un animateur vous fait découvrir les activités scientifiques et les jardins du Conservatoire à travers une dizaine de rendez-vous sensiblement différents selon les saisons. 

Le 6 octobre prochain, la visite concernera les fruits sauvages. Pommes, poires, noix, noisettes, mûres, cynorhodons, baies, graines et petites semences… Dame-nature déverse sa corne d’abondance à l’aube d’une longue trêve hivernale… Mais pourquoi tant de graines ?!

Tarif : 5 € par adulte (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans) à régler auprès de l’animateur. Rendez-vous à 15h. Limité à 30 participants.

Visites libres toute l’année de 9h à 17h. Visites de groupe possible sur réservation.

Autres animations à découvrir sur notre page
Facebook.com/CBNMassifcentral

Coordonnées:

RÉSERVATION : 04 71 77 55 65
page Facebook.com/CBNMassifcentral
OU https://goo.gl/forms/PEx6dWiLDXNUBjSg2

RENSEIGNEMENTS : 04 71 77 55 65 ou conservatoire.siege@cbnmc.fr

La réservation permet de prévenir les participants d’une éventuelle annulation notamment en cas d’intempéries ou d’indisponibilité.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30