Le 03 février 2023

Commence le : 29/04/2018 à 10h 00

Et finit le : 29/04/2018 à 18h 00

Catégorie :Marché

Adresse :

Place de la Mairie et Salle polyvalente de VIEILLE-BRIOUDE (43100)

Description:

« MARCHÉ PRINTANIER  » A VIEILLE-BRIOUDE

 

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, l’Association FAMILLES RURALES organise son traditionnel Marché PRINTANIER : le DIMANCHE 29 AVRIL et vous donne rendez vous de 10h00 à 18h00 dans la salle polyvalente et sur la place de la mairie à VIEILLE-BRIOUDE (en Haute-Loire).

 

Vous trouverez de quoi embellir et aménager votre jardin : plants de fleurs et de légumes, plantes vivaces et aromatiques, fleurs séchées…

Vous découvrirez un large éventail de produits : cosmétiques, huiles essentielles,savons artisanaux,sacs à main, bijoux, poterie,marqueterie…mais aussi sculptures, aquarelles, dentelle, objets décos…

Il y aura de nombreux stands pour régaler vos papilles avec une grande variété de produits locaux et fermiers : lentilles,confitures, sirops, fromages, chocolats, vins, charcuterie, biscuits…

 

Plusieurs animations gratuites, vous seront proposées tout au long de la journée: 

 

De 10h30 à 12h30 : Ballons Sculptés

A 15h00 : Intervention sur les PLANTES MEDICINALES ET COMESTIBLES (recettes, anecdotes…dans la petite salle)

 

Tombola avec 4 paniers garnis à gagner.

Un stand gâteaux, sandwichs et buvette seront à votre disposition dans la salle polyvalente.

Entrée GRATUITE.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30