Le 03 février 2023

Commence le : 09/02/2018 à 19h 30

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

théâtre municipal Yssingeaux

Description:

Compagnie L’Autre Monde
Résidence de création au Théâtre d’Yssingeaux du 16 au 21 octobre 2017
D’après la véritable cavale de Colton Harris Moore, emprisonné aux Etats-Unis depuis 2010

Coproductions : Théâtre d’ Yssingeaux, La Canopée à Ruffec, Théâtre Toursky de Marseille, MJC Jacques Tati d’Orsay.
Aide à la résidence: Théâtre d ‘Yssingeaux, Le L.I.T de Rivesaltes.

« Si mon foutu père pouvait me voir ! Tu n’as pas réussi à me tuer, salopard, t’as essayé, mais t’as raté ton coup. Regarde-moi bien, maintenant : je vais m’envoler. Depuis que je suis tout môme, je regarde les avions se poser sur le terrain d’aviation en face de la maison, sur l’île voisine. Depuis que je suis tout môme, je me dis : « Un jour, vous verrez, je vous filerai sous le nez… Ça y est, ce jour est arrivé. » Elise Fontenaille

Avoir à peine 16 ans, monter dans un avion pour la première fois de sa vie, le démarrer, s’envoler, quitter l’île qui nous a vu grandir. Liberté, courage, inconscience, folie. Comment se poser ? Où atterrir ? Où aller ensuite ? Le garçon qui volait des avions est une histoire d’aventure, une fuite en avant à l’issue incertaine. Ce garçon court, pilote, conduit, pianote mais il lui manque toujours quelque chose.
Que recherche-t-il ?

Texte : Elise Fontenaille
Mise en scène et jeu : Julien Bleitrach, Cécile Guérin
Regards extérieurs : Michel Lopez, Muriel Sapinho
Création lumière : Cyril Manetta
Projections et création sonore :Johan Lescure

 

Tarif : 6 euros

A partir de 12 ans

 

Théâtre municipal Yssingeaux : 04 71 59 10 76

Coordonnées:

04 71 59 10 76

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30