Alerte  ! Animaux en liberté

Les animaux du zoo ont été lâchés en ville. Les rues grouillent de léopards, de serpents, de tigres et même de drôles de zèbres. Toujours pas d’éléphants roses en vue, ni de singes, mais des bananes, oui. Vous comprendrez plus bas.

Libérez le fauve qui est en vous

Vérifiez par vous même. Regardez par la fenêtre. L’ imprimé animal s’est emparé de nos boutiques, de nos rues, pour enfin conquérir nos coeurs.

Vous n’avez pas encore succombez à la tendance? Pas de panique. Il est encore temps. Libérez le fauve, la bête, le reptile qui est en vous.

Une seule règle : on ne mord pas !

Porter cet imprimé est simple : on peut l’oser en total look mais on le portera plus facilement en petites touches.

Vous trouverez des jeans, des jupes, des chemises, et même des robes aux imprimés animal. Essentiellement du léopard et du serpent. Pour ma part j’aime particulièrement les robes que l’on boutonne de haut en bas. Elles sont super polyvalentes.

Elles vous apporteront un style sophistiqué lorsque vous les porterez avec des bottines chic à talons ou des escarpins. Un manteau long affirmera une élégance simple et classique.La même robe sous une maxi doudoune en satin sera moins conventionnelle.

Déboutonnez la robe et votre style sera alors plus dégaine pêchue. Portez un pull col roulé par dessous et pourquoi pas un blouson de motard imitation cuir laine retournée par dessus. Des chelsea Boots ou des bottines façon militaire s’accorderont parfaitement à cette tenue.

Cou de tortue

Je suis bien conscient que de porter des robes en hiver chez nous relève parfois de la folie. Bien heureusement il existe le pull col roulé. Bien qu’en anglais on l’appelle turtle neck, littéralement cou de tortue, vous devriez en faire votre meilleur ami. Votre compagnon de toutes les occasions. Sous les robes et sous les chemises ou sweater. 

Le velours fait un boeuf

Une autre idée pour avoir chaud et être simplement stylée tout au long de la saison portez le velours côtelé. On peut trouver par exemple des ensembles Blazer/pantalon dans un style très seventies. J’adore le rouge et le jaune. Ou encore optez pour des pantalons aux coupes boyfriend et culotte. Une chemise de velours côtelé sera également un atout dans votre garde robe.

Osez la banane

Vous êtes d’humeur aventureuse? Osez la banane. Cette tendance des années 90 revient avec force parmi la crème de la crème de la mode. Certaines sont très élégantes et se portent comme une ceinture lâche. D’autres, plus streetwear, s’arborent en diagonale sur le buste ou sur une épaule comme un sac a main. C’est mon coup de coeur de la saison.