Commence le : 11/01/2018 à 14h 00

Et finit le : 22/03/2018 à 16h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

7 rue de la république 43100 BRIOUDE.

Description:

SANTE ET BIEN ETRE Se connaître et développer ses ressources

Le centre d’animation de la vie sociale DECLIC propose, dans le cadre d’un programme de prévention de la santé par le sport, des ateliers Santé et Bien-être. En 2017, les adhérents ont pu, entre autre, découvrir le yoga, s’exercer à la pensée positive, travailler la respiration.

 

Cette année de nouveaux ateliers de développement personnel sont proposés. Il s’agit de temps d’échange avec des exercices ludiques. Il ne s’agit en aucun cas de séance de thérapie, il s’agit bien d’un moment de partage d’expériences et d’outils pour être bienveillant avec soi même au quotidien.

 

Les ateliers ont lieu à raison d’une fois par mois, jeudi de 14h00 à 16h00 dans les locaux situés 7 rue de la république 43100 BRIOUDE.

 

Ces ateliers sont co-animés par Clotilde VINCENT MAHE Référente familles au centre d’animation de la vie sociale DECLIC et Ouardia TOUAHRI psycho praticienne, formée et supervisée en analyse transactionnelle. Ces ateliers sont ouverts à tous.

 

Le coût est de 5€ par séance. L’adhésion à l’association est obligatoire. Cependant l’aspect financier ne doit pas être un frein à la participation. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour en discuter dans les locaux du centre d’animation de la vie sociale DECLIC.

 

Le nombre de place sera limité à 15 personnes pour favoriser la qualité des échanges. Les inscriptions seront obligatoires.

 

Jeudi 11 JANVIER 2018 « Les relations : l’Amour, l’Amitié »

 

Nous explorerons ce thème grâce au partage d’expérience, à des apports sur la construction de la personnalité, et à des jeux de rôle…

 

Jeudi 8 FEVRIER 2018  « La colère : faut il en avoir peur ? »

 

Les émotions sont présentes à tout moment de notre vie, professionnelle et personnelle. Souvent, nous les redoutons, ou n’acceptons que celles avec lesquelles nous sommes à l’aise. Pourtant il faut savoir se mettre en colère !

 

Jeudi 22 MARS 2018  « La honte : est elle utile ? »

 

‘Tu devrais avoir honte » : est-ce un message pertinent à adresser à l’autre ? La honte est-elle bénéfique ou destructrice ? »

 

 

 

 

Centre d’animation de la vie sociale DECLIC

 

04 71 74 58 10 ou [email protected]

 

www.declic-animation.fr 

 

 Association l’Axant, Ouardia TOUAHRI

 

06 73 64 99 37 ou  [email protected]

 

http://www.laxant-psychotherapie.com/

 

Coordonnées:

04 71 74 58 10