Hey les filles !  Cet été, voyagez sur les blogs mode de Copenhague

Pourquoi Copenhague ? Et bien tout simplement parce que la capitale danoise est connue pour son bon goût. Ses habitants auraient comme un sixième sens en matière de mode mais ils excellent aussi en décoration d’intérieur, en design et en architecture… Une amie fan de cette ville me racontait qu’on trouve même des boucheries design et que leurs bouchers sont fash : contraction du terme fashion, expression utilisée à Berlin pour dire tendance. Prononcez faiche.

Comment vous la jouer blogueuse danoise ?

Illrida

Comme Ilrida

C’est très simple. Composer votre outfit autour d´une pièce clé comme par exemple le jeans boyfriend où le mom’ jeans, le jeans taille haute de la pin up des années 50. Copiez Ilirida, combinez le jeans mom ou boyfriend avec un trench long beige et des chaussures compensées ultra féminines.

En guise de top, un simple t-shirt fera l’affaire.

Comme Natulia et Isabella Thordsennatulia-blogger-style

Vous voulez quelque chose de plus féminin, plus romantique ? Comme les blogueuses Natulia et Isabella Thordsen, dévoilez vos épaules : tellement facile de rendre fou un homme avec une robe à volants off shoulder.

ou bien choisissez la version top en col carmen avec en bas soit une allure casual avec jeans destroy  ou short en jeans soit  un style plus chic et passe-partout  avec un skinny et des escarpins.

isabella-thordsen-matin-cocounning-in-the-mornig-sunTrès important, on n’oublie pas d’accessoiriser

– avec des lunettes de soleil : style wayfarer, ou bien ronde oversize ou encore œil de chat.

– avec un petit sac, et puisqu’on parle de mode scandinave, connaissez vous les sacs à dos Fjall raven ? Ils nous viennent de Suède et sont devenus phénomène culturel à Berlin. Ma fille de deux ans en à un. Sa tata en a 2 ou 3… 

fjall-raven

Chignons pour un outfit sans faute

On ose le chignon bun decoiffé (sur le haut de la tete comme les ballerines) ou un chignon half bun (sur le haut du crâne avec les cheveux détachés au niveau de la nuque facon samourai).

Moi, cet  été, je craque pour la popeline que ce soit en chemise, ou en pantalon, en robe ou en jupe…

J´adore ces pièces spécialement lorsqu’elles  sont combinées avec des imprimés rayés. Superbe allure montée sur des chaussures plateau, dorées ou métalliques.

Enfin si vous n´avez toujours pas de blouson bomber, vous êtes en train de rater la vague. Bientôt tout le monde en aura un sauf vous. Et original, ca ne le sera plus : les blogueuses du monde entier l’ont adopté.

Anine Bing  :http://aninesworld.theyouway.com/
Marie Hindkaer Wolthers  :http://blameitonfashion.com/
Isabella Thordsen : http://isabellathordsen.com/
Laura Tønder :http://couturekulten.dk/
Tina Maria Hansen :http://tinamarias.com/
Simone Moelle : http://simonemoelle.com/
Natulia : http://natulia.com/
Ilirida Krasniqi :http://ilirida.dk/