L’Automne 2018 est annoncé pour le 23 septembre 2018 : ses harmoniques correspondantes sont l’harmonique 25 – le Masque – et l’harmonique 32 – la Rose.

Leur message est une invitation à trouver sa place (ou son rôle) en suivant son cœur, à mettre en adéquation les désirs de l’intérieur et ce que l’on manifeste à l’extérieur.

 

LHoroscope Harmonique de lautomne 2018

 

 

10 La Couronne

Sur le plan du relationnel tu es prêt à faire un partenariat porteur. Tes facultés pour organiser, gérer, et pourquoi pas diriger sont mises en lumière. Tu peux être vu comme l’aide providentielle, mais tu ne refuses pas un petit coup de main à ton tour. L’automne est régénérateur pour toi, tu retrouves l’unité, la paix intérieure. Favorable en cette période : tout accord ou pacte dans lequel tu conserves les rênes. Ta carte pour l’Automne est : le Sphinx. Crée l’unité !

 

11 La Foudre

Ton cœur est inspiré cet automne : tu es à même de t’engager dans la vie que tu choisis. L’Automne est très fécond sur le plan affectif, tu dresses une sorte de bilan et sais vers qui tu dois aller et ce que tu dois laisser derrière toi. Favorable cet automne : rassembler le monde autour de toi, guider, donner des idées aux autres, mais surtout apporter de l’originalité et un changement salvateur. Ta carte pour l’Automne est : le Livre. Guide les autres avec ta connexion.

12 LOrient

 Au programme de cet Automne : projets, décisions importantes, prise de pouvoir sur ta vie… tu fais des choix importants et c’est toi qui en es le seul responsable. La question des responsabilités ne te fera pas peur, d’ailleurs, ta première responsabilité, c’est d’insuffler de l’énergie, de donner le point de départ, et pourquoi pas, d’inventer de beaux lendemains. Favorable en cette période : tout, c’est toi le patron ! Ta carte de l’Automne est la Couronne.

13 Le Lotus

Tu peux t’attendre à une transformation puissante cet automne. Ton rôle ou ta place dans ce monde consiste à purifier, oui, mais tu vas purifier « par le feu » si je puis dire. Tu balaies le passé et ton projet de changement prend de l’ampleur. C’est en faisant du nettoyage que tu envoies valser le passé derrière toi. Favorable en cette période : ta créativité, l’originalité, l’art peut-être, mais aussi toute nouveauté qui te permettra plus d’épanouissement. Ta carte est la Foudre : affirme-toi.

14 LEquinoxe

Cet Automne insuffle un vent de nouveauté pour toi aussi. Ton rôle de diplomate ou d’arbitre, voire de justicier, se fait motivant et enthousiasmant. La période est riche et mouvementée, vivante, pleine d’entrain. Ton cœur s’ouvre également sur le monde et des envies d’élargie ton horizon peuvent subvenir. Ta carte est l’Orient : pars, voyage, lève-toi, éveille-toi !

15 LOracle

Ancrage et enracinement sont au programme de l’Automne pour toi, l’Oracle. Tu prends soin de toi et de tes proches, c’est une période de paix intérieure et de cocooning pourquoi pas. Tu as besoin d’aller à l’essentiel et de te soigner dans tous les sens du terme. Favorable en cette période : le retour à la Nature, les balades en forêt, tout contact avec l’eau. Ta carte pour l’Automne est le Lotus : zen !

16 Le Miroir

Te recentrer, savoir te positionner, laisser agir la confiance en toi, savoir dire oui ou non… Cet Automne tu es guidé par ton sens de l’analyse, ton esprit critique et ton sens de l’observation. Ta confiance prend le dessus et tu sauras comment basculer dans le bon sens. Ta carte pour l’Automne est : l’Equinoxe. Positionne-toi…

17 La Lune

Exprime-toi mon ami ! Tes projets demandent à être entendus. Tu peux partager ton univers mystérieux et donner libre cours à ton imagination. Ta légendaire intuition, qu’il est parfois difficile d’écouter, va t’orienter aussi clairement qu’un guide en chair et en os. Si tu n’entends pas : ressens. Ta carte pour l’Automne est l’Oracle.

18 La Mémoire

 Dans les relations tu as tendance à faire passer les autres avant toi. Cela pourrait changer, cet Automne tu devras penser à toi en premier lieu et t’accorder un peu plus d’importance, car tu le vaux bien ! Sans tomber dans le narcissisme, mais en cessant de te dévaloriser, ta carte pour l’Automne est le Miroir.

19 La Salamandre

Le mot d’ordre pour cet automne est : souplesse. La Salamandre méthodique et bosseuse peut se laisser aller à un peu plus de douceur pour elle-même, s’accorder un peu de plaisir pourquoi pas. Même si la rentrée s’annonce avec son cortège de devoirs, de missions, d’obligations, il se pourrait que tu abordes cette année avec plus de sérénité parce que plus à l’écoute de ton intuition – très puissante, n’oublie pas qu’une Salamandre voit dans la nuit. Ta carte pour l’Automne est la Lune.

20 La Roue Céleste

Cet Automne c’est le moment d’un bilan et d’une sorte de tri. Il t’est recommandé de savoir tirer un trait sur le passé et de reléguer au grenier ce qui n’appartient pas à ton présent. Laisse les vieilles rancœurs derrière toi, tu peux avancer vers de nouveaux horizons. Ta carte pour l’Automne est la mémoire : n’oublie pas qui tu es et tout ce que tu as accompli par le passé.

21 LOccident

Cet Automne les projets, les décisions importantes, le domaine professionnel sont favorisés. Tu « prends du grade » en quelques sortes, tu pourras prouver que tu es à la hauteur de tes ambitions. Aies confiance ! Ta carte pour l’Automne est la Couronne.

22 LArbre

L’automne annonce du changement. Ta place et ton rôle sont pour ainsi dire d’apporter la transformation et la nouveauté : tu es Arbre tu as donc le sens du réseau et de l’entraide. La période est propice à bouleverser les habitudes, à surprendre, à créer l’abondance contre toute attente. Tu es créatif et polyvalent, c’est un bel Automne qui s’annonce : ta carte est la Foudre.

23 LEmpreinte

Tu as la forme cet automne : les idées, les initiatives, l’impulsion… tout cela peut venir de toi. Tu sortiras de ta coquille et redéfiniras ton rôle. Tu n’es pas le suiveur mais bel et bien le meneur : cet Automne, éveille-toi, pars, voyage et sors de ta cachette : ta carte est l’Orient.

24 Le Messager

Le rôle du Messager est souvent celui du justicier, un peu héroïque qui défend la cause des opprimés. Bon communicant tu sais dire tout haut ce que les autres pensent tout bas… mais cet Automne, tu te mettras un peu au vert. Tu n’es pas « seulement » le défenseur des opprimés ou celui qui vole au secours des autres, tu es aussi toi-même, et aider ton prochain est ce qui te rend heureux. Ta carte pour cet automne est le Lotus, tu iras à l’essentiel, resteras fidèle à toi-même mais resteras bien tranquille avec tes proches.

25 Le Masque

Cet Automne tu es mis en vedette : c’est ton signe qui donne le ton. En matière de relations et de partenariat tu en connais un rayon, pourtant, c’est avec la carte de l’Equinoxe que tu te positionneras et que tu sauras prendre les bonnes décisions et faire les bons choix. Vers quel bord vas-tu basculer ? En général tu sais t’adapter à toutes les situations, tu pourras créer la surprise mais surtout tu parviendras à trouver un équilibre.

26 Le Phénix

Ami Phénix, tes activités peuvent connaître un regain de réussite si tu es un bon communicant. Tu auras la parole et cet Automne favorise toute forme de communication pour ce qui te concerne. Ce que tu as sur le cœur depuis si longtemps va enfin pouvoir éclore au grand jour, et quel bonheur : une vraie renaissance pour toi. Parle, chante, écris… exprime-toi : ta carte pour l’Automne est l’Oracle. Nous t’écoutons !

27 Le Prophète

 Quel est ton rôle, cher Prophète, sinon celui du guide qui transmet son savoir ? Cet Automne il sera question de ce rôle, et de la confiance qui t’anime pour le vivre pleinement. Parce que tu auras confiance en toi et en ce que tu es, ta transmission s’en trouveras plus fluide et plus limpide. Ta carte pour cet automne, le Miroir, t’accorde la confiance en toi.

28 Le Scarabée

Le mot d’ordre pour le Scarabée, comme pour la Salamandre, est « souplesse ». Le Scarabée combatif et maître de sa destinée aura besoin de se faire du bien et d’écouter son intuition, son imagination, de mettre un peu de poésie dans sa vie. Pas trop de place pour le contrôle et les tracas du mental. Ta carte, la Lune, t’incline au repos et à l’écoute du cœur. No stress.

29 La Nouvelle Ère

Cet Automne est le moment d’un bilan et d’un temps de gratitude envers tout ce que les autres et ton passé t’ont apporté. Que de chemin parcouru, non ? Maintenant, le passé s’en va et tu construis ta Nouvelle ère avec l’instant présent. Et de nouvelles aventures passionnantes t’attendent. Tu expérimentes de nouvelles choses (ça tombe bien, tu es Nouvelle ère) et c’est pour ton plus grand plaisir. Ta carte est la Mémoire, n’oublie pas qui tu es et ce dont tu as été capable.

30 LArche

Le rôle de l’Arche, c’est de relever des défis de toutes sortes. Le défi pourrait bien être relationnel cet Automne. Tu pourrais bien vivre quelque chose d’inhabituel dans ce domaine, ou créer un partenariat important. Tu sauras aussi renoncer aux relations qui ne t’apportent plus rien. Tu prends les rênes car cet Automne, ta carte est la Couronne. Réussite des projets en vue.

31 Le Palais

C’est ta créativité qui est mise au premier plan cet Automne. Tu surprends, tu brises les codes, les tabous, les silences, ou tu crées simplement la surprise d’une manière forte. Ta carte pour cet automne c’est la Foudre : il est temps de s’affirmer, de dire non à des traditions ou à des habitudes qui t’ont pesé longtemps. Délivrance !

32 La Rose Mystique

Du point de vue du relationnel, la Rose Mystique désigne l’amitié et la loyauté. Cet Automne tu offres cette énergie qui te rend sociable, accueillant, plein d’étincelles. Tu es celui que l’on suit, que l’on écoute car tu sais apporter du bonheur. Ta carte cet automne, c’est l’Orient : les idées fusent, les nouveaux projets et pourquoi pas, les nouveaux amis.

33 LAlphabet

L’Alphabet aime l’aventure, il n’est pas prisonnier d’une case ou d’une définition. Ami alphabet c’est toi qui définit les choses. Cet Automne tu auras besoin de purifier ton relationnel mais aussi ton mode de vie en général, tu vas te recentrer, réfléchir en termes d’ancrage, d’implantation, de sécurité. Tu sèmes les graines de ton avenir. Ta carte est le Lotus pour cet Automne : c’est la purification au sens large.

34 LAura

Ami aura, ton rôle, c’est ta présence. Cet Automne tu auras à cœur de rééquilibrer ce qui ne fonctionne pas dans tes relations, d’être totalement présent dans certains domaines, moins dans d’autres, tout en laissant la place aux autres pour rayonner, mais sans te contenir. Ta carte est l’Equinoxe : un équilibre se fait.

35 Le Sphinx

 Le Sphinx ne fait rien comme les autres, il ne se laisse enfermer dans aucune définition, aussi son rôle est peut-être simplement de ne pas en avoir. Cet Automne, c’est l’expression de soi qui est favorisée. Ainsi, d’une manière inattendue, inhabituelle et très intense, tu vas t’exprimer, et l’on va te découvrir. Ta carte est l’Oracle : exprime…

36 Le Livre

Le rôle du Livre, souvent transmetteur de savoirs, guide pour les autres et rassembleur, cet Automne tu vas te redéfinir, peut-être focaliser sur ton identité, te concentrer sur « qui tu es », en dehors des notions du collectif. Il est question de toi, et de toi seul… alors, qui es-tu ? tes projets d’avenir, ta vocation seront peut-être à redéfinir, c’est une remise en question importante. Ta carte est le Miroir : regarde à l’intérieur…