elite_portraits
Les portraits des stars d’Elite Street

Ils sont hip hop jusqu’au bout des ongles, ils discutent hip hop, mangent hip hop, dorment hip hop, rêvent hip hop.

Ces huit jeunes ados de Monistrol-sur-Loire et environs veulent décrocher la lune au Word of dance de Los Angeles.
Six ans qu’ils font de la danse hip-hop ; trois ans que leur groupe, Elite Street, est constitué ; un an qu’ils sont champions de France et dans un mois, fin juillet, ils vont concourir aux États-Unis pour le titre de champions du monde.

Le show qui leur a permis de se qualifier est bref, 2m 30s. Pour Los Angeles il sera remanié, porté à 4 minutes, 4 minutes d’une folle intensité, le rythme est époustouflant, la synchro parfaite, les 8 Mickey ne font plus qu’un, on dirait un seul corps et 16 pattes, témoignage de répétitions multiples, des semaines et des semaines de travail, des gestes mille fois répétés qui donnent au public une impression de facilité. 


La chorégraphie est de Julien Delolme, de la compagnie « Instudio Dance Community ». Elle a été créée sur le thème de Mickey Mouse, un thème intergénérationnel, à la base très enfantin, puis évoluant petit à petit vers un univers urbain et hip hop.

Le costume de scène est totalement raccord, du rouge et du noir, des casquettes à grandes visières, des oreilles de Mickey, T-shirt noir, collant noir, bermuda rouge et chaussures jaunes. Sur scène, le costume accentue l’unité du groupe, tous semblables, difficile de reconnaitre l’un ou l’autre, de savoir qui est fille et qui est  garçon. 


11 mai 2019, gymnase du Mazel

Les choses sérieuses commencent. Julien, son éternel chapeau sur la tête, fait face à ses danseurs :  « ça va être dur, très dur, les meilleurs du monde seront là. Pendant deux mois, on va se préparer. Il faudra être à 100%, à fond, pour être prêt, tout donner le jour J  à L. A et n’avoir aucun regret ». Il va s’en suivre une séance de trois heures. On sent déjà la tension monter, chacun est appliqué, concentré. Julien donne les consignes, il vérifie, corrige chaque geste, chaque posture.

Rendez-vous le 26 juillet à L.A., date des premières rencontres éliminatoires.

 

 

Textes et photos Lucien SOYERE

Pour les soutenir financièrement, participer aux frais de voyage et séjour https://www.leetchi.com/c/elite-street-los-angeles-cagnotte

Julien Delolme, danseur, chorégraphe et professeur de danse Instudio Dance Community : instudiodc@gmail.com

Pour voir leur ancien show