L’Hiver 2019/2020 est annoncé pour le 22 décembre. Dans le référentiel des Harmoniques cette date, 22/12/2019, se manifeste avec l’énergie de la Salamandre Blanche.

Nous aurons tendance à vouloir terminer lannée sur un besoin de réorganiser, de rénover notre existence, mais aussi peut-être de transgresser aussi les habitudes, les coutumes, les règles. Un Vieux Monde semble seffondrer peu à peu, et nous construisons les bases du Nouveau.

 

 

10 La Couronne

 

La Couronne sera la première à se délester de ce qui ne lui convient plus. Elle le fera avec légèreté, peut-être même avec un brin de fantaisie. Il n’y a pas de drame à transformer sa vie, au contraire. Epanouissement et créativité sont à l’ordre du jour, une sorte d’envol !

 

 11 La Foudre

 

La Foudre passe l’hiver tranquillement, en mode exploratrice. Les Foudres se questionnent cet hiver, ils ne seront peut-être pas très expansifs mais il faut se méfier de l’eau qui dort : la Foudre a plus d’un tour dans son sac, elle prépare quelque chose, probablement un nouveau défi à relever. Résultats brillants assurés au Printemps.

 

12 LOrient

 

L’Orient réalise ses objectifs cet Hiver. Il est pragmatique, conscient, bienveillant : son but est d’assurer ses arrières et ceux de ses proches. Rapprochement familial possible ! Le foyer peut être un thème central. L’Orient, tout fu tout flamme, nous paraîtra plus sage, plus calme cet hiver, mais tout aussi efficace.

 

 

13 Le Lotus

 

Si vous êtes Lotus, ou ascendant Lotus, ou si le Lotus est votre quête de vie, alors l’hiver vous met au diapason de votre cœur. Vous vous dirigez instinctivement vers ce que vous aimez, vous aurez envie de partager, de voir vos proches, vos amis. Tout ce qui fait l’essentiel de votre vie, sans oublier le plaisir.

 

14 LEquinoxe

 

L’Equinoxe va s’organiser cet hiver, plus que tout autre. La question est de savoir où et comment se situer sur l’échiquier de sa vie, par rapport aux autres, dans sa famille, dans son travail. Il est possible que son statut soit revu, modifié, amélioré, plus proches de ce qu’il est au fond de lui. On peut noter un grand besoin de communiquer, également.

 

 

 

15 LOracle

 

C’est le moment pour rayonner, contacter du monde, voir des gens… Se montrer. C’est sous ces auspices que s’annonce l’Hiver. L’Oracle qui a besoin de transmettre et pourquoi pas d’instruire les autres, saura trouver une oreille attentive cet hiver s’il est vigilant et s’il reste à l’écoute de ce qui se passe autour de lui.

 

 

 

16 Le Miroir

 

Cet Hiver est propice aux échanges de bons procédés. Vous avez besoin d’aide ? Demandez. Il est possible qu’on fasse appel à vous également. Un « accompagnement » ne serait pas de refus, peut-être, pour finir l’année et pour commencer 2020… Vous pourriez trouver l’aide providentielle qui vous permettrait de repartir du bon pied si jamais cela devenait urgent.

 

 

17 La Lune

 

Enfin, l’année se termine et avec elle un cycle qui vous aura paru un peu long. Cet Hiver arrive avec de nouveaux engagements, des certitudes, vous trouver la voie en quelques sortes. Ce qui devait s’achever s’achève dans la paix et avec une sensation de page blanche que l’on doit à la Salamandre Blanche.

 

 

18 La Mémoire

 

Cet Hiver, les Mémoires ou ascendant Mémoire timides trouveront l’inspiration pour oser, se dépasser eux-mêmes, dépasser leurs peurs. La Salamandre vous apporte la confiance nécessaire pour vous lancer et quitter la peau du disciple ou de l’apprenti pour être maître de votre vie.

 

 

19 La Salamandre

 

C’est un nouvel élan qui est apporté à votre Harmonique, puisque l’Hiver est annoncé avec vos couleurs et votre énergie. Vous êtes donc à un stade de votre vie où vous allez surprendre, transgresser les règles qui sont devenues obsolètes pour enfin exprimer les prémisses de ce Nouveau Monde. Un bien beau programme que le vôtre !

 

 

20 La Roue Céleste

 

Les Roues Célestes ou ascendant Roues célestes entrent dans l’Hiver avec vigueur ! Et ce n’est pas pour vous déplaire. Des milliers d’idées, de projets ? Mais par quoi commencer ? Comme c’est étrange, tout semble s’accélérer ! La Salamandre Blanche vous paraît lente et l’attente trop longue, mais patience, vous allez y arriver.

 

 

21 LOccident

 

L’Occident va enfin terminer ce fameux tri entamé depuis si longtemps (des années…) et maintenant, vous repartez sur de nouvelles bases, on vous croyait peut-être disparu.e mais il n’en était rien… Vous allez repartir du bon pied grâce à la Salamandre, avec vos propres ingrédients, ceux qui ont toujours été les vôtres, mais avec un second souffle.

 

 

22 LArbre

 

L’Hiver apporte aux natifs de l’Arbre le thème du positionnement. Un choix à faire, une signature, un pacte ? Pour l’Arbre cet Hiver désigne l’équilibre et l’alignement. Il se peut que certains natifs délèguent leurs responsabilités, vendent leur affaire et décident de partir à l’autre bout du monde. Des accords fructueux peuvent signer le début d’une grande et belle création, en collectivité.

 

 

23 LEmpreinte

 

Cet Hiver vous apporte l’énergie de la transmission, de l’expression. Ce que vous vouliez dire depuis tant d’années devient évident et vous pourrez le partager, vous libérer. Vous trouvez votre support d’expression et grâce à la Salamandre Blanche, vous vous reconstruisez sur de bonnes bases.

 

 

24 Le Messager

 

Le Messager gagne en confiance. Il poursuit ses missions de messager pour les autres, mais la nouveauté pour cet hiver c’est peut-être de parvenir à porter ses propres messages, à valoriser ce qu’il est, à le faire pour lui-même sans se limiter à la satisfaction personnelle mais toujours dans le partage. Le Messager peut apprendre à se dévoiler, à parler de lui, à s’accepter dans toutes ses dimensions.

 

25 Le Masque

 

En bonne connexion avec la Lune, cet Hiver est un une période propice à l’inspiration. Le Masque se reconstruit un rôle, flambant neuf, avec plus de facilité à accueillir les choses, une sorte de souplesse qu’il a toujours eue d’ailleurs, qui lui donne ce sens extraordinaire de l’adaptabilité, et qui va lui ouvrir les portes d’un monde plein de magie. Le domaine artistique est favorisé.

 

 

26 Le Phénix

 

Cet Hiver le grand tri peut commencer. Les idées sont plus claires, et le Phénix avide de renouveau va pouvoir s’en donner à cœur joie. L’Harmonique de la Salamandre est un peu cousine du Phénix, et quand il s’agit de renaître, alors elles se comprennent : l’Hiver annonce un nouveau territoire de vie, qui ne sera pas géographique mais bel et bien intérieur. Alors la réalité manifestée correspondra aux attentes du Phénix.

 

 

27 Le Prophète

 

Cet Hiver le Prophète va transgresser ses propres règles, et c’est peut-être ce qui pouvait lui arriver de meilleur. De grands prophètes ont su guider en dépassant les bornes, mais ils ont probablement dépasser les leurs avant tout… Ce que le Prophète fait de mieux, c’est servir une cause qui lui tient à cœur, et dans ce domaine, il va prendre les rênes pour de bon, sans détour, sans compromis.

 

 

28 Le Scarabée

 

Cet Hiver le Scarabée accélère dans son parcours. Plusieurs possibilités : soit prendre le train de l’évolution en marche, soit bloquer les roues et subir. Cela ne ressemble pas au combattif Scarabée qui a plus d’un tour dans son sac, ainsi, attendons-nous à ce que ses défis soient relevés. Les Scarabées vont donc atteindre leurs objectifs, mais ils pourraient faire preuve d’impatience autant que de dynamisme. Transformer le stress en énergie constructive serait l’idée phare.

 

 

29 La Nouvelle Ere

 

Cet Hiver la Nouvelle ère va apprécier cette atmosphère de reconstruction car elle va lui apporter un vent de liberté. Qu’est-ce qui va devoir disparaître de sa vie pour laisser la place au Nouveau Monde ? Elle se déleste d’un poids, de responsabilités superflues, de charges qu’elle s’était elle-même imposées. Plus léger, le papillon de la Nouvelle ère est parti pour un bel envol.

 

30 LArche

 

Cet Hiver est un moment de purification pour l’Arche, qui va assainir sa vie : alimentation, rythme, dépenses… C’est une sorte de reprise en main de tout ce qui compose son quotidien, afin de pouvoir vivre sa vie d’Arche sans encombre. Une vie d’exploration, de curiosité, de défis et de trouvailles, il n’y a pas de temps à perdre, alors l’Arche profite de l’énergie de la Salamandre pour créer ses lendemains.

 

31 Le Palais

 

Cet Hiver le Palais trouve son alignement : le corps, le mental, l’émotionnel se rejoignent et la vie paraît plus cohérente. Le Palais peut également se positionner cet Hiver : un choix important à faire ? un accord, un engagement ? C’est le moment idéal pour prendre sa place. Le Palais ajuste, équilibre, harmonise avec l’aide de la Salamandre qui lui donne envie de raviver les couleurs de son foyer.

 

 

 

32 La Rose Mystique

 

La grande force de la Rose Mystique, c’est l’amitié. Avec la Salamandre Blanche, il s’agit de renouer avec des personnes chères, perdues de vue depuis longtemps, depuis trop longtemps. L’amitié vous aide à vous reconstruire, c’est un sentiment qui traverse le Temps et l’Espace. Vous en aurez la preuve cet Hiver. Il en est de même pour l’Amour mais, quelle est la différence dans le fond ?

 

 

33 LAlphabet

 

Cet Hiver l’Alphabet va pouvoir se réorganiser et cela va lui plaire, il a en commun avec la Salamandre le sens de la méthode. Les Alphabets vont donc user de leur don de stratégie pour mener à bien la reconstruction de cet Hiver. On peut faire appel à vous pour organiser, administrer, composer, structurer, car vous avez l’œil.

 

 

34 LAura

 

Cet Hiver il sera question de « revenir parmi les vôtres », de vivre une reconstruction sur le plan de vos relations, ou de rétablir des liens ? la Salamandre Blanche vous promet un nouveau rayonnement, plus inspiré, un rayonnement qui vient de l’intérieur. Vous êtes l’artiste de votre vie et vous aurez besoin de plus de fantaisie, de moins de cadre, moins de devoirs et plus de liberté. Votre intuition est limpide.

 

35 Le Sphinx

 

Comme le Phénix, cet Hiver le Sphinx fait du tri, il prépare le terrain de l’année 2020 qui sera une année de créativité. Il aura peut-être tendance à vouloir s’accrocher au passé, mais la Salamandre Blanche veille à pousser les portes du futur pour nous amener là où nous rêvons d’être. Alors, à quoi bon résister, finalement ?

 

 

36 Le Livre

 

Cet Hiver le Livre se reconstruit, c’est le moins qu’on puisse dire. Il se reconnecte à sa propre créativité avant tout. Il rassemble les morceaux d’une vie qui jusque là semblait se répandre dans l’inconnu. Le Livre c’est le signe de la foi, des convictions, et la Salamandre Blanche nous pousse à transgresser les règles pour aller plus loin. C’est en croyant en vous et en dépassant vos propres schémas que la reconstruction se fait.

 

 

Retrouvez votre horoscope des harmoniques 2020 ici !