La Mémoire © Angelo Lauria

 

 

 

 

Le Printemps 2020 est annoncé pour le 20 mars 2020. Dans le référentiel des Harmoniques cette date, 20/03/2020, se manifeste avec l’énergie de la Mémoire Blanche.

Nous sommes invités à trier beaucoup de choses : un tri à lextérieur peut-être tout ce qui a fait son temps peut maintenant disparaître mais aussi à lintérieur. Nous pouvons revoir nos priorités, faire de la place dans nos pensées pour ce qui nous semble essentiel. Faire un très grand « reset », en quelques sortes. Sans se retourner en arrière, mais bel et bien en regardant droit devant, prendre conscience de ce que lon a déjà, du chemin parcouru.

 

 

Calculer votre harmonique de naissance

Les harmoniques sont un nouveau genre de numérologie. A partir de votre date de naissance, vous pouvez obtenir un chemin de vie, mais aussi des qualités que vous pourriez développer, à moins que ce ne soit déjà fait… Alors, Que vous apporte votre nombre de naissance ?

Pour découvrir votre harmonique, faites un calcul très simple. Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36, c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9. Si vous trouvez plus de 36, additionnez les deux chiffres pour obtenir un nombre situé entre 10 et 36.

L’horoscope du printemps par harmonique

10 La Couronne

La Couronne va donner un grand coup de pied dans la fourmilière cette saison. Elle qui est si structurée, si organisée et si consciencieuse, aura besoin de bousculer un peu son entourage. Un vent de révolte qui sera porteur, puisque les natifs de la Couronne parviendront à improviser et à renouer avec une belle forme de créativité – qui a toujours été là.

 11 La Foudre

La Foudre ressent un grand vent de liberté ce printemps. Elle retrouve ce qui l’a toujours fait vibrer et savoure ces sensations qu’elle croyait perdues. Le bonheur de refaire ces activités qui peut-être rapportaient peu, mais au fond, qui apportaient tant.

12 LOrient

L’Orient fait le vide lui aussi, mais de manière réfléchie et sélective. Tout n’est pas à jeter selon lui. Ce printemps, l’Orient visera haut, et aura besoin de regarder loin, pour se sentir libre d’explorer le Monde.

13 Le Lotus

Le Printemps est favorable à la construction de beaux projets si vous êtes Lotus, et notamment, tout ce qui concerne le foyer, la maison, la famille. Le tri est vécu de manière concrète, même dans l’alimentation et dans le soin apporté au corps. Le Lotus aura besoin de vivre léger.

14 LEquinoxe

L’Equinoxe se recentre ce Printemps. Il va fouiller dans le grenier de sa mémoire et va voir qu’il avait délaissé certaines choses qui lui faisaient du bien. Il va même éprouver une passion pour cette sensation de retrouvailles. Tout ce qui a trait à l’harmonie, à la beauté, à la paix va l’inspirer. De beaux moments avec les amis en perspective.

15 LOracle

L’Oracle va s’organiser ce Printemps. Le tri sera fait dans une fluidité déconcertante, naturelle. L’Oracle n’a pas besoin de s’encombrer du passé, il vit, il est spontané. Ce qui lui importe au Printemps, c’est de faire le ménage dans sa vie afin d’assurer sa place dans la société. Il aura besoin d’un peu plus de structure que d’ordinaire. Mais toujours aussi fantaisiste !

16 Le Miroir

C’est la saison de l’ouverture pour le Miroir, qui voudra contacter sa partie collective, universelle, son « grand moi ». Le Miroir va sortir et respirer l’air d’un monde rempli de gens qui pourront se connecter à lui. C’est comme une amplification d’existence !

17 La Lune

Pour quoi se compliquer la vie ? La Lune sera invitée à faire un tri selon son ressenti, son flair, son feeling. Plus elle cherchera à réfléchir et à mentaliser, plus elle se perdra. En travaillant en confiance avec son intuition, le natif de la Lune avancera tranquillement vers ses rêves.

18 La Mémoire

Les natifs de la Mémoire pourront faire le tri entre ce qu’ils savent et ce qu’ils doivent apprendre. Ce Printemps sera le bon moment pour voir que le chemin est loin d’être fini, il y a encore beaucoup à parcourir, et que c’est une excellente nouvelle !

19 La Salamandre

Égale à elle-même, la Salamandre fera preuve de méthode et de perspicacité ce Printemps, dans les situations un peu complexes. C’est une excellente saison pour les Salamandres qui ont envie de réussir, de relever les défis, et qui y parviennent.

20 La Roue Céleste

La Roue Céleste aura besoin de briser les codes et de se défaire de certaines habitudes. Un fort vent de liberté va la pousser à créer la surprise, à modifier sa trajectoire de façon intense. Le tri se fera en conséquence. Beaucoup d’énergie pour les Roues, peut-être à canaliser quelque peu.

21 LOccident

Cette saison pourrait bien être celle d’un éveil, d’un regain d’énergie et d’une envie de se lever et pourquoi, de donner le ton pour de nouveaux projets. Pour l’Occident le tri a déjà été fait en hiver, maintenant, il est temps de vivre, de retrouver le sourire et de se laisser porter par le vent des jours.

22 LArbre

C’est le moment de la consolidation pour l’Arbre. Les projets prennent forme, les liens se consolident, tout semble prendre une tournure sécurisante. Le Printemps va vous donner envie d’ordre et de confort, ce que vous parviendrez à mettre en place avant tout dans votre intériorité.

23 LEmpreinte

Après l’Hiver de la reconstruction, les Empreintes partent en direction du printemps avec le cœur léger. Place aux désirs de votre cœur : plus que jamais recentré, vous faites l’expérience d’un printemps de plaisir parce que votre cœur aura été entendu.

24 Le Messager

Ce printemps vous aurez à cœur d’exprimer les choses qui vous permettront de remettre un peu d’ordre dans votre vie. Sous l’impulsion de la Mémoire, vous allez faire ce bilan qui vous montrera ce qui fonctionne toujours et ce qui n’est plus d’actualité. Mais finalement, la question est : comment l’exprimer ? Et il y a fort à parier que vous trouverez car vous êtes un Messager.

25 Le Masque

 Ce Printemps vous vous tournerez davantage vers vous et penserez à vos intérêts, une fois n’est pas coutume (mais cela arrive aussi). Ce que vous allez trier vous permettra de voir quel type de relations avoir et avec qui. En fait, vous allez modifier certaines choses tout en acceptant la situation car vous verrez qu’elle s’aligne avec vos désirs profonds.

26 Le Phénix

Pleinement inspirés, les Phénix vont savourer le Printemps comme jamais. Il y a enfin une possibilité de s’exprimer, de créer, d’explorer sa propre existence dans ses côtés les plus inattendus et les plus magiques. Les tris se sont faits par eux-mêmes et maintenant, il suffit d’écouter son âme pour respirer le parfum des fleurs de la vie.

27 Le Prophète

Il est parfois bon de tout reprendre à zéro, les Prophètes, et cela vous allez l’expérimenter ce Printemps. Un grand besoin de liberté et de légèreté se fait ressentir, c’est comme si vous aviez besoin d’oublier tout ce que vous avez appris. C’est peut-être un challenge pour vous – mais vous le relevez.

28 Le Scarabée

C’est le moment idéal pour vous renouveler, les Scarabées. Vous qui êtes champions pour reconstruire, et pour renaître un peu à l’image du Phénix, vous allez balayer les dernières poussières qui vous gênaient aux entournures et au Printemps vous partirez vers un nouveau chantier, la joie au cœur.

29 La Nouvelle Ere

Un petit moment de stagnation ? Pas d’inquiétude, les Nouvelle ères vous allez repartir comme en 40, avec l’aide d’une énergie qui vous ressemble et que vous aimez. En effet, la Mémoire va vous aider à faire le vide nécessaire qui va vous emmener vers de nouveaux chemins, ce que vous n’aviez pas prévu mais qui vous fera le plus grand bien. La Roue de vos idées est relancée.

 LArche

Une belle énergie pour les Arches ce Printemps, une envie de conquérir le Monde, d’apprendre, d’accumuler les savoirs, les connaissances… Un fort appétit de vivre, en un mot. On ne pourra pas arrêter les Arches au Printemps 2020. Quelqu’un a-t-il une objection à cela ?

31 Le Palais

Au Printemps, faites simple, allez à l’essentiel, allégez-vous. Ne trouvez-vous pas qu’on a parfois tendance à se compliquer la vie pour rien ? C’est un Printemps qui terminera un cycle pour vous, et vous pourrez faire place au bien-être. Aller mettre ses pieds dans l’eau, respirer l’air de la forêt, ça n’a l’air de rien, mais c’est si bon.

32 La Rose Mystique

Au Printemps, vous retrouvez votre équilibre, en faisant ce que vous avez toujours aimé (mais qui est resté dans un placard un peu trop longtemps). La Mémoire vous invite à dépoussiérer certaines choses qui vous faisaient du bien. Des livres, des activités, un instrument de musique, un asque et des palmes… Faites-leur prendre l’air à tous ces beaux objets.

33 LAlphabet

 Au Printemps, exprimez-vous, et soyez à l’écoute. Telle une antenne géante sur pieds, vous « sentirez » les choses venir à vous, vous serez connecté.e. Peut-être un besoin d’apprendre, d’engranger de nouveaux acquis. Vous pouvez vous former, consolider des connaissances ou en acquérir de nouvelles. La mémoire Blanche sert aussi à ça, et vous en tirerez des bénéfices importants.

34 LAura

 Au Printemps vous changez littéralement de peau. Votre aura connait un nouveau rayonnement, et en même temps, vous revenez à ce que vous avez toujours été. Ah ! On vous retrouve, et cela est très plaisant.

35 Le Sphinx

Au Printemps, accordez-vous un peu de magie (ou un peu plus). Parfois on oublie de se tourner vers son intuition (et parce que ce n’est pas toujours évident). C’est un Printemps doux, inspirant pour vous, alors raccordez les wagons de votre créativité. Du rêve, de la fantaisie, de la liberté pour vous les Sphinx : des choses essentielles à vos yeux.

36 Le Livre

Le Printemps est favorable aux apprentissages nouveaux, une nouvelle énergie qui vous pousse à acquérir de nouveaux savoirs, à continuer le tri engagé pendant l’hiver mais dans une énergie plus proche de la vôtre. Vous former, être curieux, fouiner, vous informer et vous renseigner : voilà des activités qui pourraient vous servir et vous plaire tout à la fois.