Avec seulement 5 t-shirts, 3 pantalons et 2 paires de chaussures vous pouvez créer jusqu’à 30 tenues différentes. Alors, finies les longues réflexions et les incertitudes. Commencez dès aujourd’hui à épurer votre garde robe pour ne garder que l’essentiel, celui qui vous fait vraiment plaisir.

Vous habiller n’aura jamais été aussi facile et rapide.

—————————————————————————————————–

Tout d’abord, il est nécessaire de définir votre style.

Votre travail vous demande peut être une tenue particulière ? votre style prendra en compte vos besoins du quotidien.

Choisir une palette de couleurs.

Pour combiner chacune de vos pièces entre elles, cette étape est fondamentale. Le bleu marine, le gris, le beige, le noir et le blanc sont des basiques ultra simples à porter et à mixer parce qu’elles s’associent très bien entre elles. Vous appréciez particulièrement une couleur ? Rassemblez des nuances ou organisez des dégradés, cela fonctionne toujours.

Choisir des matières que vous avez plaisir à porter.

Choisir la bonne coupe.

Le plus important : choisissez la coupe qui est adaptée à votre morphologie.

—————————————————————————————————–

Voici les 5 types de morphologies

X V 🔺 O H

 

On dénombre cinq morphologies types : H V O 🔺X (on les évoquait, et notamment les O,  dans la rubrique mode de STRADA n°40 p34 à retrouver dans nos archives www.strada-dici.com) .

Le corps en forme de X ou de 8 est le corps idéal qui vous permet de tout porter. Épaules et hanches sont d’envergure égale et la taille est nettement marquée. Lorsqu’on n’a pas cette silhouette là on harmonise ses formes par les coupes de vêtements. A chacune sa  façon de mettre en valeur ses atouts.

Une femme en V étoffe le bas du corps.

A l’inverse la femme 🔺 élargit ses épaules.

Les O acceptent leurs rondeurs et s’autorisent à être féminine avec des pièces qui soulignent leur silhouette au lieu de la camoufler.

Les H – vous n’avez pas de taille et alors ? Vous pouvez presque tout porter, mais évitez les jeans slim taille haute.

—————————————————————————————————–
VESTIAIRE MINIMALISTE

Retrouvez comment choisir vos pièces cultes en vous simplifiant la vie avec les vestiaires minimalistes hommes et femmes de Mendel bonus522