Si tout se passe bien…

…la première biennale des Choisinets entendra la lecture des 577 utopies réalisables que vous allez écrire, vous, souscripteurs de la PRUC, amis de tous horizons et de belle humanité.  » Pour que notre siècle apporte quelque chose, il nous faut poser des utopies réalistes » et Bruno Halauer l’affirme :  » Je crois au pouvoir des images mentales positives : en cultivant notre propre utopie, elle façonne notre environnement et nous transforme aussi… » Alors bien sûr, j’ai souscrit à la PRUC, claqué une énoOorme bise à ma copine Christiane qui m’a refilé l’info, et je suis repartie des Choisinets avec un trésor sous le bras : une boite en carton remplie d’utopies inscrites sur des petits bouts de papier !
Comme j’ai le rêve que l’on partage plus équitablement nos richesses, je vous en livre quelques-unes …
Pour lire la suite cliquez sur les 3 points ci-après

Bruno Hallauer a impulsé une écriture/lecture d’utopies pendant la 5ème nuit du conte à Saint Flour de Mercoire en 2002. Nous vous livrons ici quelques utopies qui ont alors été catapultées en direction des Choisinets.
49 UTOPIES web P5100693
qu’un jour on ait le temps / aller visiter tous mes rêves/ que les politiques s’aperçoivent qu’ils sont des hommes politiques / que l’impossible soit possible même là où il n’y a pas de gare SNCF / que le fric me rende la jeunesse / que les vaches donnent du vin /qu’Antigone me fasse une déclaration d’amour /me faire servir la p’tite utopie au lit le matin…(avec deux sucres)/ que je ne roule pas toujours derrière des camions qui puent / vouloir ce qu’on fait / la Gay Pride à Quézac / qu’on me fasse pas chier / ne plus avoir d’utopie / dormir, dormir, dormir / qu’à 7 ans on enlève ni les amydales ni les utopies aux enfants / que Don Quichotte ressuscite d’entre les moulins / être grand pour faire ce que je veux / être petit pour obéir / que l’on me laisse mes illusions / que j’épouse un asiatique et que j’habite à l’île de Ré / rire sans fin /du foin pour nos vaches dans la lozère indépendante / marcher à l’envers, les pieds caressant le ciel / faire un combat d’accords avec Django Reinhardt / que les hommes plus égaux que les autres ravalent leur égo et prêtent leur « lego » aux autres/ que l’on ne se souvienne que des belles choses.
Des circonscriptions :
Pepito Mateo, conteur, en réfèrence à son pays ou l’on fabrique des socquettes, a choisi à la PRUC, la circonscription « Tisser du lien »

appel à souscriptions

Pour participer à la PRUC petite république utopique des Choisinets, envoyez votre souscription de 30 à 150 euros ( ou plus ! ) à l’association les Choisinaîts, ( via le Moulin 48300 Saint Flour de Mercoire ) accompagnée maintenant ou plus tard d’une ou plusieurs utopies réalisables. Vous recevrez un reçu, les dates des prochains rendez-vous, et une proposition de circonscription disponible. www.lechoisinait.fr

les choisinaits © athopix
les choisinaits © athopix