Commence le : 09/06/2018 à 17h 00

Et finit le : 09/06/2018 à 02h 00

Catégorie :Concert

Adresse :

La Grange des Vachers

Description:

Concert et bal acoustique

09/06/2018 – 17 h 00 
La Grange des Vachers
Blanlhac – 43800
Rosières

    8€/6€ réduit

 

– 17h00 restitution des ateliers menés auprès des enfants des classes de l’école Calandreta. 

 

– 17h30 BAL POUR ENFANTS ET PARENTS
animé par Mana Serrano (Violon chant) & Perrine Bourel (violon) & Yann Gourdon (vielle à roue). 
entrée libre

– 18h30 APÉRO & REPAS partagé.

– 20h30 CONCERT

– L’Autre 

(création 2018 La Nòvia), direction Guilhem Lacroux.

5 chanteurs : Isabelle Deproit, Christel Boiron, Jacques Puech, Basile Brémaud, Clément Gauthier.

D’une part : Basile Brémaud, Jacques Puech et Clément Gauthier, avec une pratique de l’oralité, du chant libre, du bourdon.
D’autre part : Christel Boiron, Isabelle Deproit, issues de la tradition de la musique écrite, avec une maîtrise de la polyphonie, habituées au travail de défrichage qu’exige les musiques contemporaines.

Faire se rencontrer le masculin et le féminin, l’oralité et l’écriture, les pratiques des musiques traditionnelles et contemporaines, c’est unir des mouvements à priori contraires, non pour les fusionner, les dissoudre, les affaiblir, mais pour les faire se frotter, se bousculer, s’interrompre, se questionner par un travail d’improvisation, d’expérimentation, d’écriture (orale, écrite, de procédés).
S’appuyant sur un corpus de chants du Massif Central ayant pour thème narratif les relations amoureuses, l’ensemble vocal ainsi né fera sonner les voix et les acoustiques des lieux. Il fera apparaître, disparaître les mélodies, les textes, les bourdons, les histoires.

Avec le soutien financier de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Loire, de la SPEDIDAM, de La Grange des Vachers, de la MPT de Chadrac.

– 21h30 BAL TRAD ACOUSTIQUE invitée Manu Bouthillier/ Chant Violon.
et les musiciens de La Nòvia.  Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir Manue Bouthillier qui rencontrera des musiciens du collectif pour un bal entre pays gallo et Massif Central. 

Coordonnées:

novia43@gmail.com
04 71 09 32 29