Fruits figues par Cédric Grolet

Des trucs de dingue, presque trop beaux pour les manger !

 

 

Cédric Grolet a reçu le titre de meilleur Chef pâtissier de France en 2015, puis en 2016, et rebelote en 2017. Cette année, le 17 octobre à New York, il a reçu le trophée du ‘Meilleur chef pâtissier de restaurant du monde’ et puis, comme si ça ne suffisait pas, le monistrolien, à seulement 32 ans, formé à bains et à l’ENSP avant de rejoindre le Meurice à Paris, vient d’écrire un livre sur ses sculptures de fruits reconstitués.
Des trucs de dingue, presque trop beaux pour les manger.

 

 

 

 

Dans la série ‘Trop de talent’, on vous présente Paul. Paul Marcon, le petit dernier de la famille de cuisiniers de Saint-Bonnet-le-Froid, fils de Régis et frère de Jacques… Il revient de la finale mondiale des Olympiades des métiers d’Abu Dhabi avec un Prix d’excellence dans la catégorie cuisine.

Le papa, dans une prestation tout en sobriété et maîtrise, est filmé par Julien Le Coq pour son documentaire « Régis Marcon, Cuisine et Descendances ». Je pensais picorer quelques images en passant, et je l’ai vu en intégralité. Très beau, émouvant… Découvrez le teasing :

!