Commence le : 16/08/2017 à 20h 30

Catégorie :Concert

Adresse :

à Saint-Germain-Laprade 43, amphithéâtre du centre culturel

Description:

La municipalité et le centre culturel de Saint-Germain-Laprade vous convient, mercredi 16 août à 20h30, dans l’amphithéâtre du centre culturel pour une soirée de musique sous les étoiles (repli dans la salle de spectacle en cas d’intempéries).

Au programme, un duo de jeunes et talentueux musiciens qui vous feront frémir au son de leurs instruments à cordes. Ce duo est composé de Juliette Beauchamp au violon et de l’ancien élève des Ateliers des Arts, Auguste Rahon au violoncelle. Entrée gratuite et participation libre.

Auguste Rahon a commencé l’apprentissage de la musique et du violoncelle à cinq ans. Sa passion pour le violoncelle remonte à sa toute petite enfance, lorsqu’il entend Emmanuelle Bertrand jouer le chant du Ménestrel… Il étudie d’abord à l’école de musique municipale de La Loupe (28), puis au conservatoire du Puy-en-Velay, ensuite au CRR de Lyon dans la classe d’Augustin Lefebvre où il obtient en 2015 son DEM de violoncelle mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, où il prépare un bachelor dans la classe de Denis Severin.

Née en 1998, Juliette Beauchamp découvre le piano à 3 ans puis débute le violon à 7 ans au Conservatoire de Lyon. Elle participe à des tournées européennes en 2015 et 2016 avec l’Orchestre des jeunes de l’Union Européenne (EUYO) et l’Orcheste Français des Jeunes (OFJ).
Lauréate du 2e prix au Concours national « Thomas Kuti », elle étudie actuellement à la Hochschule Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.