Commence le : 20/09/2017 à

Et finit le : 25/09/2017

Catégorie :Activités

Adresse :

Internet ou Aiguilhe

Description:

Campagne « énergie moins chère ensemble »

10 ans après l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, et alors que les conditions d’une véritable concurrence profitable aux consommateurs sont réunies sur les marchés du gaz et de l’électricité, la dynamique concurrentielle n’est pas encore suffisamment marquée. Un trop grand nombre de consommateurs ignore encore la possibilité, les modalités mais aussi l’intérêt du changement de fournisseur d’énergie. Pour toutes ces raisons, et alors que le tarif réglementé d’électricité doit évoluer en août, l’UFC-Que Choisir entend donc comme elle l’a fait avec succès l’an dernier, éveiller les consciences sur l’intérêt et la simplicité du changement de fournisseur d’énergie, et les protéger ainsi d’une nouvelle hausse du tarif réglementé.

 

NOUVEAUTÉ – Cette année, pour répondre à la demande des consommateurs, la campagne comprend plusieurs nouveautés : les offres gaz et électricité « classiques » sont dorénavant À PRIX FIXES 2 ANS pour une plus grande prévisibilité des tarifs et durabilité des économies potentielles. Pour l’électricité est proposé un lot « soutien aux petits producteurs de renouvelable » (électricité provenant majoritairement de petits sites de production renouvelable situés en France ) À PRIX FIXE 1 AN, , pour lequel le nombre de souscripteurs est plafonné à 25 000. Si tous les inscrits pourront demander à avoir une proposition d’offre personnalisée « soutien aux petits producteurs de renouvelable », seules les 25 000 premières personnes qui exprimeront le souhait d’y souscrire pourront en bénéficier.

 

L’objectif de cette campagne est d’inciter et d’aider les consommateurs domestiques à changer de fournisseur de gaz de ville et/ou d’électricité en œuvrant, grâce à leur mobilisation, à l’émergence d’une offre attractive financièrement, reposant sur des conditions contractuelles imposées par l’association ainsi qu’un suivi des éventuelles réclamations associant l’UFC-QUE CHOISIR. L’ambition est ainsi, au-delà des questions de prix, de garantir au consommateur un contrat sécurisé. En effet, les contrats de fourniture d’énergie sont régulièrement épinglés sur le terrain des clauses abusives par la Commission des Clauses abusives, l’UFC-Que Choisir et la DGCCRF.

 

Cette campagne vise ainsi à créer un véritable pouvoir de marché des consommateurs. Plus il y aura d’inscrits à la campagne “énergie moins cher ensemble”, plus notre capacité à faire pression pour obtenir la meilleure offre, sur le marché du gaz et de l’électricité, sera forte.

 

Inscription jusqu’au 25 septembre sur : choisirensemble.fr ou à la permanence UFC Que Choisir, 29 bd Chantemesse à Aiguilhe. 04 71 02 29 45

 

 

Coordonnées:

04 71 02 29 45