Si vous avez actuellement un problème au travail, allez jeter un coup d’œil dans votre secteur Nord (carrière). Mais cela ne suffira pas, l’équilibre étant d’une grande importance en Feng Shui, il serait judicieux d’aller voir de plus près le Sud, de l’autre côté de l’axe, pour voir si cette zone ne serait pas en souffrance.

Par exemple, si vous avez décoré votre Nord avec du rouge et des couleurs chaudes, vous détruisez l’énergie de votre secteur carrière. En effet, l’élément de ce secteur est l’Eau avec pour couleurs le bleu et le noir ou le bleu marine. Pour redonner au Nord son énergie, vous pouvez y ramener la bonne couleur, mais vous pouvez aussi jouer sur la symbolique de l’Eau. Par exemple, un tableau représentant la mer ou mieux une montagne enneigée qui symbolise le poids et la stabilité associé à ce secteur.
En revanche, le Sud aime les couleurs chaudes : le rouge, le bordeaux sont les couleurs associées à l’élément Feu du Sud. Comme ce secteur est celui de notre apparence, de l’image que l’on veut donner aux autres, il faudra l’aménager en fonction de cet objectif. Cet espace doit être éclairé, mis en lumière et nous présenter avantageusement aux autres. Contrairement au Nord, le Sud ne supporte pas l’eau qui détruit son énergie. Si vous avez un aquarium dans ce secteur il serait judicieux de le déplacer.

Joëlle LARSON – Formatrice et Consultante en Feng Shui
Mail : joellelarson@live.fr
Site : fengshui64.wordpress.com
Tél. : 06 22 95 96 97 ou 05 24 36 59 71