18 festivals se partagent le calendrier du 10 juillet au 27 septembre. Nous, on a nos préférés : peu courus mais superbement fréquentables !

Parlons théâtre : Sous les étoiles,  les ruines fabuleuses du château d’Arlempdes abritent une scène

atypique et féérique. Un buffet campagnard en guise de bienvenue, des couvertures distribuées

aux plus frileux, et après les spectacles toujours de grande qualité, on peut échanger avec les artistes autour d’une boisson chaude. Quand on y a goûté, tout concoure à faire de ce festival un événement incontournable.

Les Théâtrales du Velaydu 22 au 27 juillet

04 71 57 10 08

www.theatralesduvelay.com

 

 

 

 

Rêve de foin nous embarque dans les clairières, les fermes, les jardins attenant au site des Moulin de Blanhac. De nuit comme de jour, des danseurs, conteurs, jongleurs, comédiens et musiciens donnent des représentations intimistes pour tout public. On aime l’esprit de ce festival, qui grandit chaque année mais garde son âme d’enfant. Il ressemble un peu à une fête de début de vacances entre copains, tous artistes. Ils prennent le temps de boire le café le matin avec ceux qui se pointent vers 11 heures. A bon entendeur.

du 10 au 14 juillet

04 71 57 90 03

www.revedefoin.org

 

 

Changeons de décor. C’est au pied d’un marronnier ou en balade sur les sentiers du plateau Vivarais-Lignon, au Chambon-sur-Lignon et à Saint Agrève, que nous embarquent des amoureux des mots, des mets et des rencontres. On écoute de la poésie contemporaine en pleine nature, puis on partage un repas, les sens éveillés par le beauté des lettres.

Lectures sous l’arbre 

du 18 au 23 août

04 71 59 76 46

www.lectures-sous-larbre.com