Le début de l’hiver est annoncé pour le 21 DECEMBRE 2016, date du solstice. Après addition des huit chiffres du jour (2+1+1+2+2+0+1+6= 15) le nombre harmonique obtenu est le 15,  qui correspond à l’Oracle. Ce nombre sera accompagné du 33 (21 décembre = 21+12) soit l’harmonique 33, l’Alphabet. Tout cela nous interroge sur les notions d’expression de soi et de quête d’une place dans la société.

Cette période marque aussi la fin d’un cycle et le début d’un autre : en effet, 2016 est une année de Principe 9 (fin d’un cycle, moment d’un bilan et d’un achèvement) pour laisser place au Principe 1 de 2017 (début, création, initiation). Cette transition semble vibrer à travers ce que nous vivons ces derniers temps : les feuilles mortes tombent… et le futur est en train de germer. Nous pensons perdre des choses, mais nous nous allégeons en fait.

 

L’alliance – 9
© Angelo Lauria

 

10 La Couronne

Expression de soi : voilà un thème qui colle à tes idéaux. Ta place dans la société – ou dans toute société possible – tu la connais : c’est celle du chef. Cet hiver tu nous prouveras, si besoin est, que c’est toi qui tient les commandes de ta vie.

11 La Foudre

Championne du changement impromptu et de la transformation, c’est la période où tu vas confirmer ce talent unique qui consiste à surprendre, créer l’étincelle, provoquer aussi. Tous aux abris, la Foudre va frapper ! Et ça fera le plus grand bien.

12 L’Orient

Encore du nouveau ? Des surprises ? C’est que du bonheur. L’Orient raffole de ça. Ton signe ne supporte pas l’immobilisme, et comme il y a un vent de nouveau départ, tu as bien l’intention de montrer la voie. Montre-nous tes talents de pionnier, nous te suivons.

13 Le Lotus

Le lotus, c’est la pureté, la franchise, la sincérité. Si cet hiver il fallait que tu exprimes ce que tu es, aucun problème, tu ne sais pas mentir. Trouver ta place dans la société ? C’est simple, ta place est là où tu as décidé de t’enraciner. Le Lotus est parfois en retrait, dans le calme de son antre mais cet hiver il pourrait s’exprimer un peu plus, sortir de sa grotte.

14 L’Equinoxe

Tu termines l’année en beauté : passer d’un pôle à l’autre, t’adapter au changement, voilà qui te réjouis. Tu parviendras à balayer le passé en un clin d’œil, laissant la place au futur d’une manière presque imperceptible. Pas de passage douloureux pour toi, tu évolues sans t’en rendre compte.

15 L’Oracle

Cher Oracle, c’est ta période ! Tu as besoin de t’exprimer, hé bien c’est le moment. La période est propice à l’épanouissement, ce qui te pesait dans l’année 9 va valser plus vite et plus facilement que prévu ! Bonjour la nouveauté, bonjour le « 1 » créateur.

16 Le Miroir

Moins conciliant, plus confiant, tu finis l’année 2016 avec un nouveau visage qui transparait déjà à l’aube de la nouvelle année. Il sera plus important pour toi d’être toi-même, aux commandes de ta vie. Ceux que cela ennuie partiront d’eux-mêmes.

17 La Lune

Le plus difficile à lâcher en cette fin de cycle – fin d’année de Principe 9 – ce sont les peurs ! Et tu constateras que lorsque tu auras te seras délivré-e de celles-ci, tout ira mieux. La liste des peurs qui t’empêchaient d’avancer peut s’amoindrir ! Profite…

18 La Mémoire

2016 était l’année de la Mémoire ! Qu’est-ce que cela t’a apporté ? C’est le moment de tout rassembler pour partir vers de nouvelles aventures. L’expérience est ta richesse, maintenant que tu as engrangé, tu peux utiliser ton nouveau bagage. Et peut-être penser à te reposer aussi… L’année 2016 t’a enseigné le détachement si tu y regardes de plus près.

19 La Salamandre

Impatients, les Salamandres doivent attendre 2017 de pied ferme ! Ce sera votre année, chères Salamandres. Si cette fin de cycle vous paraît difficile, résistez encore un peu. Vous pourrez relâcher la tension dès janvier 2017 et assouplir la carapace. Que de beaux défis vous attendent !

20 La Roue Céleste

La fin de m’année de Principe 9 a pu être très mouvementée ! Des hauts très hauts et des bas très bas… et pourtant tu sors indemne de ce tohu-bohu et même, bien plus fort(e) qu’avant ! Regarde cette belle avancée. Et ce n’est pas fini.

21 L’Occident

Avant l’heure, ce n’est pas l’heure… et après l’heure, c’est plus l’heure. Pour toi il ne faut pas crier victoire trop vite, et ce que tu dois achever ne le sera qu’en son temps. Tu montres la patience aux autres, qui fêtent l’arrivée de nouvelles énergies un peu vite ! Et il est bon de revenir à la réalité. Tu as raison, terminons l’année en beauté, avant tout.

22 L’Arbre

L’Arbre est le signe de l’abondance, ce qui a fait son temps va donc pouvoir disparaître pour faire de la place à une nouvelle abondance en 2017. Tu finis l’année en bon gestionnaire, en faisant le tri, en sachant différencier ce qui est bon pour toi de ce qui est nocif. Pour entrer en 2017 encore plus riche.

23 L’Empreinte

Tes positions se précisent, tu t’éloignes encore davantage de ce qui n’était pas « toi » et te rapproche de ta propre réalité. Ce processus est engagé depuis longtemps, mais une étape décisive va être franchie en début de nouvelle année.

24 Le Messager

Tu sais vivre avec ton temps, et tu le prouves. Le Messager est un signe qui sait avancer, évoluer. La fin de cycle de l’année 2016 se termine en beauté, tu peux envisager 2017 comme un vaste champ de possibilités exaltantes. De nouvelles aventures à l’horizon !

25 Le Masque

Tu termines ta métamorphose lente, mais sûre, vers le vrai visage du Masque qui vient encore de perdre des feuilles pour dévoiler sa nature lumineuse. Les dernières feuilles tombent avec les semaines de l’année 2016. Que vas-tu révéler dès janvier ?

26 Le Phénix

Le Phénix pressé et dynamique a déjà entamé son nouveau cycle, avant les autres. Mais comme tout le monde, il doit patienter que l’énergie de l’Univers le porte en temps voulu vers ses rêves. Une nouvelle année, c’est toujours l’occasion de renaître pour toi, ami Phénix.

27 Le Prophète

2016, fin de cycle, c’est au niveau de tes croyances, tes certitudes, tes opinions que du nettoyage a dû se faire. Avec l’arrivée de la nouvelle année, tu vas ouvrir les yeux sur un monde nouveau, qui va te réjouir. Les projets sont favorisés.

28 Le Scarabée

Vivement 2017 ! Tu vis cet hiver comme le passage d’une ère à une autre. Transformation radicale pour toi, le Scarabée créateur d’idées. Ce qui t’attend est puissant, comme tu aimes.

29 La Nouvelle Ere

Passage à une nouvelle époque – une nouvelle ère – plus fluide que le cru 2016. Tout semble se simplifier, les dernières carapaces qui hésitaient à tomber finissent de disparaître et l’être nouveau que tu tends à devenir va se manifester petit à petit, jusqu’au printemps. Mais pour toi le grand virage s’amorcera au début de l’été prochain.

30 L’Arche

L’année 2016 a été un voyage qui t’a élevé-e en permanence. En 2017, année de Principe 1, tu entres dans une période de nettoyage en profondeur. Tu va rechercher l’authentique, t’éloigner des gens et modes de vie superficiels, éclaircir la palette de tes couleurs, te libérer en quelques sortes.

31 Le Palais

Il a manqué quelque chose à ton royaume, jusqu’à présent, ami Palais ? Tu vas peut-être faire l’expérience de ce rêve tant attendu en 2017. Obtenir ce que tu as toujours voulu, le vivre, réellement, concrètement. Tu réaliseras ton rêves, ou plutôt c’est lui qui te réaliseras, et tu te rendras compte qu’avant, tu n’en étais pas si loin.

32 La Rose Mystique

Ta période cocooning prendrait-elle fin ? C’est probable, car la Rose aime voyager, rencontrer de nouvelles têtes, faire de nouvelles expériences, découvrir le monde. L’année 2016 tu es allé jusqu’au bout de ton désir de changer de peau, d’aller vers l’intérieur, vers l’intime, la famille. Mais dès janvier c’est un besoin de sortir qui va se manifester, car la Rose est un être sociable.

33 L’Alphabet

L’Hiver te concerne, ami Alphabet. C’est le moment d’organiser la transition entre la fin d’un cycle et le début d’un autre… Alors, c’est vers toi qu’on se tourne, car l’esprit logique, c’est toi ! Tu pourras user de ta matière grise pour réussir à négocier le virage vers 2017. Et d’ailleurs, tu remarqueras que ta place dans la société peut évoluer, elle aussi.

34 L’Aura

Tu perçois les fins de cycle avec facilité : en tant qu’Aura, tu sens que les gens changent, que les relations évoluent… Et que toi aussi, tu fais partie du processus. Tes changements intérieurs se poursuivront jusqu’à la fin de l’année et en 2017, tu recharges tes nouvelles couleurs pour pouvoir enfin les déployer.

35 Le Sphinx

Le Sphinx n’est pas indifférent aux changements de cycle. Tu as pu ressentir une certaine lourdeur en fin d’année 2016, comme quelque chose qui s’éternise, un changement qui ne vient pas. Mais cette période se termine belle et bien et tu vas pouvoir renaître véritablement, enfin, dès janvier.

36 Le Livre

En 2016 tu as eu des remises en questions importantes, des bouleversements majeurs (souvent positifs), des retournements de situations ? Tu peux te réjouir car 2017 t’apporte l’opportunité de vivre enfin un peu plus sereinement, de reprendre en mains ta destinée, et enfin de garder le cap. Te voilà aux commandes d’un beau navire – ta vie – emmène-le vers les plus beaux rivages !