Après Bien-être au naturel & soins alternatifs et un numéro spécial familles, voici :

Des idées pour demain

 


 

Marre des mauvaises nouvelles ! Regardons plutôt ce qui se passe de positif autour de nous, chez nous, dans cette ruralité qui ne porte pas  moins de promesses qu’un mode de vie plus citadin.
L’espoir est ici. L’espoir n’a pas de sexe, pas un diplôme particulier, il ne correspond pas à un profil type. Je vois l’espoir dans cette capacité formidable de ces femmes et de ces hommes à imaginer une chose qui leur tient à cœur, et d’agir avec audace et détermination pour qu’elle prenne corps.

Ce hors série « Des idées pour demain » signe les 10 ans d’existence de STRADA. Pour l’écrire, nous avons rencontré des personnalités toutes plus inspirantes les unes que les autres. Au bout de 10 ans, nous faisons le même constat : il nous manque toujours des pages pour témoigner de toutes ces idées qui nous semblent aller dans le bon sens ! Qualifiez-nous de farfelus, de bobos ou de doux rêveurs si ça vous fait plaisir, nous, on dit simplement que le monde est plus beau avec plus d’ouverture sur le monde, plus de respect de la nature, plus de coopération, plus de partage… Si vous avez ouvert ce magazine, vous êtes sûrement un peu d’accord ou bien vous le deviendrez après avoir découvert le parcours de ces personnes qui ne sont pas des super-héros mais qui ont juste cru, un jour, à leurs rêves, et à l’idée que l’impossible est souvent ce qu’on n’a pas tenté…
Si demain l’humanité, comme cette galerie de portraits, écoute ses aspirations profondes et agit en conséquence, alors nous avons de beaux jours devant nous.

On change quoi, demain ?

 

Joëlle ANDREYS

 

et

à Aiguilhe chez Echo Nature,

à Tence chez Cœur d’Artichaut,

à Yssingeaux chez Marjolaine, chez Coco Bio,

à Costaros à l’Etable

au Puy en Velay chez Jardin des arts

et bien d’autres