Commence le : 14/10/2017 à

Et finit le : 02/06/2018

Catégorie :Activités

Adresse :

Hameau de Malleval 07320 Devesset

Description:

Un samedi par mois la chorégraphe Lisa Gimenez vous convie à des rencontres de danse contemporaine sur une journée. Les ateliers sont au choix, la soirée est ouverte à tous…

Dates : 14/10, 18/11, 9/12, 13/1, 03/02, 03/03, 07/04, 05/05, 02/06

Dans son parcours, Lisa s’est nourrie de cultures chorégraphiques très diverses, de la technique de danse classique à la technique contemporaine de Merce Cunningham, Alwin Nikolais, José Limon avec un accent porté ces dix dernières années sur la danse Contact-improvisation. Elle propose aujourd’hui son enseignement qui allie les bases de la danse contact (principes de la détente, la circulation et la liberté des energies, l’ouverture et la créativité) et la technique contemporaine (l’ancrage et la notion du milieu, le poids, l’espace, le temps et le flux).
Lisa bénéficie de la dispense du diplôme d’État de professeur de danse contemporaine /DRAC LYON 15.04.1992.

10h à 13h
DANSE CONTEMPORAINE : bodywork (massages), bases de danse contact (exercices d’explorations en solo, en duo ou en groupe), écriture du mouvement et improvisations.
Publics : Ados / Adultes
Aucun prérequis n’est exigé.

15h à 17h
DANSE ENFANTS « Corps en jeu et créativité »
Par l’apprentissage de la danse, nous donnerons des matières à rêver, à inventer et des matières à se construire… Objectifs : préserver le plaisir du mouvement de l’enfant, développer l’habileté corporelle en se servant de différents supports, matières, formes et volumes, associer l’approche de la musique et du rythme, développer l’imaginaire, favoriser la socialisation et la pratique collective, au cœur de la création.
Publics : enfants âgés de 5 à 10 ans

17h à 18h
DANSE PARENTS ENFANTS
Partager un moment avec son ou ses enfants et les autres personnes présentes, autres parents et autres enfants. Il s’agit de communiquer par la danse, dans un temps de pratique que l’on partage en commun. Au-delà des mots, un dialogue unique et complice. Dans l’atelier, on évite d’utiliser la parole. Toute la place est laissée au langage du corps dans sa globalité. À travers des propositions et des jeux, nous invitons à sentir, écouter, affiner les liens qui tissent nos relations et prendre beaucoup de plaisir. Que du bonheur !!
Publics : les familles au sens large, avec même les bébés ..

19h à 22h
JAM DANSE
La JAM est un temps de pratique collective issue du mouvement de la DANSE CONTACT-IMPROVISATION. Née aux Etats-Unis au début des années soixante-dix, avec des artistes comme Steve Paxton et le groupe de danseurs du Grand Union, elle est issue de la vague de danse expérimentale apparue avec la Modern Dance.
Elle puise sa force dans l’exploration des corps en mouvement et dans la finesse de nos perceptions : le voir, l’écoute, le toucher… Proche des arts martiaux et des techniques d’éveil, sa pratique régulière enrichit la conscience corporelle, relâche les tensions inutiles et donne confiance, force et stabilité au corps en mouvement. Elle permet aussi de redécouvrir le goût du jeu et ouvre à un tout autre mode de communication. L’intuition, l’expérimentation, le respect de soi –même et l’ouverture à l’autre font partie du concept et de la philosophie de la danse contact ; autant seul, en duo ou à plusieurs, on apprend à se sensibiliser à l’évolution et aux flux du mouvement, comme dans un jeu extraordinaire.
Publics : tous publics à partir de 16 ans, les musicien(ne)s sont les bienvenu(e)s, de préférence improvisateurs..
Un buffet partagé est composé par l’ensemble des participants.
Entrée : libre participation.

Les tarifs des ateliers sont précisés dans le bulletin d’inscription ci-joint.
Les règlements sont à effectuer à l’ordre de l’association L’Art Sème. Celle-ci reçoit les Chèques-Vacances.
L’adhésion à l’association Chambon Danse est obligatoire pour toutes les activités: 10€ d’adhésion (1 par famille) ainsi que le respect du règlement ci-joint.
Pour les activités du samedi, aucune tenue n’est exigée sauf le port de vêtements souples et confortables, chaussettes et chaussons acceptés.
L’inscription pour le samedi est demandée au plus tard le mercredi qui le précède par mail ou par téléphone au 06 84 21 75 89.
Merci de remplir le bulletin d’inscription et nous le retourner par mail ou par la poste. Vous pourrez aussi le remplir sur place.

L’Art Sème Association Loi 1901 – Hameau de Malleval 07320 Devesset

04 75 65 01 97/ 06 84 21 75 89
www.lartseme.com

Coordonnées:

04 75 65 01 97/ 06 84 21 75 89