Date de la manifestation: Dimanche 27 septembre,de 16h30 à 18h00.

Lieu de la manifestation: au musée crozatier

Une fine équipe a repris le flambeau de La société des amis du musée Crozatier. Pas une confrérie, ni un club privé, les amis du MC souhaitent ouvrir les trésors de leur musée au plus grand nombre. « trop froid ? trop vieux ? trop poussiéreux ? pas du tout ! » affirme énergiquement Joëlle Garnier la présidente. « J’aime comparer le musée Crozatier au Louvre… en plus petit, glisse t-elle avec humour, c’est une véritable encyclopédie qui raconte notre histoire à travers ses pièces de paléonthologie, de minéralogie, d’arts populaires… » Dany Cless et Josiane Bertrand vice- présidentes renchérissent « c’est un lieu à investir, qui appartient à nous tous »
En complémentarité avec les cours d’histoire de l’art et les conférences organisés par le musée, l’association propose une activité culturelle par mois, des échappées culturelles, visites de musée, causeries… Des rencontres qui ne se veulent ni intello ni élitistes, mais s’adressent simplement aux curieux.
Dimanche 27 septembre, la première causerie sera animée par Frédéric Lacombat « le monde des mammouths 2010 » au musée crozatier de 16h30 à 18h00.
Le 17 octobre à 10h, visite de l’expo de François Morelet à la Tourette (confrontation avec l\’architecture de Le Corbusier) et l’après-midi, visite de la biennale d’Art contemporain sur le site de la Sucrière.
En octobre également, la préfecture ouvre les portes de ses salons pour une conférence sur le mobilier national.

Coordonnées pour plus d’infos: Adhérer à l’association : [email protected] Tél. : 04 71 06 62 40