HEP ! HUMANISTES, ECO-CITOYENS et résolument POSITIFS !
STRADA dici décrypte les tendances qui nous semblent aller dans le sens d’un mieux-vivre ici, ensemble, en harmonie avec nous-mêmes, la nature et nos voisins. Habitat écologique, méthode de soins alternatifs, lieux « magiques », partages d’utopies, rencontres avec de belles personnes, pas des people mais des gens comme vous et moi, avec leurs témoignages, bien ancrés dans le réel.
Dénoncer ? oui, ça peut nous arriver.Pas militants,  mais engagés. Avant tout, ce qui nous intéresse, c’est de trouver des solutions.
Nous sommes positifs, n’en déplaise aux grincheux, et nous comptons bien le rester.

ENVIE DE NATURE, DE SENS ET DE PARTAGE
Les sujets de STRADA dici privilégient la nature préservée de nos territoires et la vie des gens d’ici. Ceux qui participent à la rédaction ne sont pour la plupart ni journalistes, ni expert de la communication, mais simplement passionnés d’un sujet et ils ont envie de vous le faire partager ; comme tous nos articles sont ouverts à vous commentaires, cela nous ouvre à une belle constellation de réflexions.

www.strada-dici.com est une déclinaison du magazine du bien-vivre STRADA La vie d’ici.
Ce magazine trimestriel gratuit est distribué pour l’instant uniquement en Haute Loire, c’est pourquoi dans ce site vous trouverez beaucoup d’articles traitant de ce département. Toutes nos strada’dates concernent la Haute Loire et ses environs. Mais ça fait quelques temps maintenant que le massif central s’est désenclavé ! alors nous pensons que nos strada’thèmes peuvent toucher des personnes de partout, et par tous les bouts.

DES ROUTES, DES CHEMINS
Des routes, des chemins, et des carrefours pour nous rencontrer, nous frotter les uns les autres, et repartir sur notre voie, plus éclairés et plein d’énergie.