D’après la symbolique des harmoniques, l’année 2018 correspond au Principe 2 appelé « le Feu Sacré ». Ses harmoniques correspondantes sont le 11, la Foudre, et le 20, la Roue Céleste. Elles portent des messages puissants pour nous.

Les mots-clés qui définissent le mieux 2018 sont : fluidité, évolution, et libération. Il s’agit de savoir attraper au vol et accueillir une énergie de confiance en la transformation, orientée vers le progrès, le changement, la nouveauté… le tout dans le renoncement au passé et l’acceptation d’un
monde nouveau.
En 2018… Créez L’ÉTINCELLE ! Ouvrez le champ des possibles, éliminez les barrières du temps.

LIBÉREZ-VOUS. Tout peut aller infiniment plus vite et plus loin. Si vous voulez faire quelque chose, vous le ferez. Si vous voulez être, vous serez. Allumez l’interrupteur…

 

10 La Couronne
Le message de 2018 t’invitera à découvrir le Monde, à voyager. Même si tu ne fais qu’un voyage, qu’une seule découverte, ce voyage ou cette découverte sera l’occasion d’une sorte de renaissance pour toi. L’esprit de conquête est favorisé, tu pourras prendre de belles initiatives, mener ton monde, guider les autres, et gagner en rayonnement. Tu pourras avoir de l’impact, le contact facile. Tu seras amené à récupérer le pouvoir sur ta vie si d’aventure tu t’étais laissé entraîner dans quelque situation peu avantageuse.

11 La Foudre
Ami Foudre, l’an 2018 tu plongeras dans l’univers de tes racines. Plus enclin à passer du temps avec les tiens, dans l’écrin doux et chaud du foyer et la présence bienveillante des proches, tu feras crépiter ton feu intérieur dans le calme et le feutré, ce qui te ressemble peut-être assez peu au demeurant. La nouvelle année te donne l’opportunité de te recentrer sur ton pouvoir, sur tes vraies capacités, que tu iras puiser au fond de toi pour construire du solide.

12 L’Orient
Ami Orient, l’année 2018 te donne l’occasion de te positionner, de faire un choix et de te questionner sur ton rapport aux autres, à l’autre… L’Orient mène sa barque, en chevalier solitaire fréquemment, et sans trop s’encombrer. Seulement voilà, c’est l’année d’une transformation et il est possible que tu sois amené à réinventer ta vie sur le mode d’un nouveau contrat. Quels partenariats pour l’Orient en 2018 ?

13 Le Lotus
Ton sens de la parole et de la communication pourrait être réactivé en 2018. Le message de la nouvelle année porte sur les échanges, sur ce que tu peux et dois diffuser, sur l’expression profonde de ta personnalité. Exprime qui tu es, ce que tu es. L’évolution ou la transformation prévue pour 2018 peut se traduire en mots, paroles, révélations… Tu seras invité à assumer ce que tu es, à dévoiler quelque partie de toi qui était restée trop longtemps sous le sceau du secret.

14 L’Équinoxe
L’an 2018 t’apporte un message concernant tes relations, ta vision de toi-même, ta confiance en toi et en ton image. Ton feu intérieur te guidera sur les pas d’une vie qui te ressemble si tu restes attentif aux signes de l’univers. Une transformation profonde, qui a trait à ton identité, à ton Moi profond et authentique, pourrait bien voir le jour. Une vie qui te ressemble, c’est quoi ?

15 L’Oracle
Le message de 2018 est favorable à une gestation, à l’enfantement progressif d’une nouvelle vie pour toi. Tu peux créer, accoucher d’une nouveauté, d’une création artistique, ou faire des enfants, pourquoi pas… C’est une année de régénération, dans laquelle tu pourras quitter l’ancien pour aller vers le nouveau, en guérissant certaines blessures au passage.

16 Le Miroir
Ami Miroir, tu es amené à faire ta propre expérience, par toi-même, en cette année dévouée à la transformation et à l’évolution. Ton feu intérieur te permettra de créer à partir du moment où tu auras accepté de tourner la page et de reléguer le passé au passé, en vivant le présent. C’est une nouvelle période pour toi, qui n’est pas meilleure ni moins bien que la précédente : elle est simplement différente. Mais elle est essentielle.

17 La Lune
Ami Lune, crée ton futur avec ton intuition et ton imagination, qui sont proverbiales. On te parle souvent de « lâcher-prise » et là, en cette nouvelle année, tu pourras en faire l’expérience concrètement, le lâcherprise n’aura jamais été aussi efficace et réel. Paradoxalement, il t’est recommandé de bien tenir les rênes de ton existence et de ne laisser personne prendre le pouvoir sur ta vie. Mais, cela ne saurait arriver : tout ce que tu feras, tu le feras en conscience.

18 La Mémoire
Cette année est l’occasion d’une grande, d’une véritable, d’une délicieuse transformation. Il s’agira pour toi d’accepter de te libérer de tes propres obstacles, de tes propres liens contraignants et de tes propres croyances autodestructrices. En un mot, c’est la libération pour toi. Ne laisse pas passer le coche, c’est un cadeau qui t’est fait. La révolution du coeur est en route !

19 La Salamandre
Reprendre les choses en main : telle pourrait être ta phrase fétiche en 2018. La Salamandre ne perd jamais vraiment le contrôle mais, en cette année de Feu Sacré, tu auras besoin de résultats, d’action, de mouvement. Si l’appel du large se fait sentir, alors surtout n’hésite pas à partir, même trois jours. Tu peux trouver qui tu es en changeant d’horizon et revenir avec des souvenirs, des couleurs plein la tête.

20 La Roue Céleste
L’année de la transformation, c’est une année pour toi, ami Roue Céleste, qui vas pouvoir exprimer toute ton ingéniosité et fabriquer un monde meilleur, un avenir rutilant et neuf. Pourtant, c’est en regardant vers l’intérieur que tu vas contacter ton feu sacré. Voir l’essentiel, t’enraciner, vivre l’instant présent et attirer l’abondance pourraient être tes défis relevés de 2018.

21 L’Occident
La transformation passe par un basculement en 2018. Les rencontres, partenariats et divers contrats sont mis en exergue cette année, ils sont source de questionnements et parfois de défis. L’Occident est invité à faire preuve de discernement, d’originalité aussi en cette année où tout devient possible : l’accent est mis sur les relations, l’amitié, l’engagement ;

22 L’Arbre
Pour l’Arbre il s’agit de se transformer en prenant son indépendance, en s’affirmant, en affirmant ses désirs et ses opinions. L’Arbre se démarque par sa parole, par le savoir qu’il transmet en 2018. Tu rassembles les gens autour d’une nouvelle cause, tu partages ton expérience et guides ceux qui en ont besoin, ce qui n’est pas pour déplaire à l’Arbre solidaire et sage.

23 L’Empreinte
Le pouvoir d’être soi, éternelle question de l’Empreinte, qui se cherche, s’investit dans une quête de la vérité sur soi, de l’authenticité. En 2018, tu es invité à te débarrasser de tes auto-jugements, de ce que les autres ont cru bon de mettre sur tes épaules, et de te mettre à nu face à toi-même. Le changement viendra aussi sûrement que tu auras accepté d’être tel que tu es.

24 Le Messager
Intuitions fulgurantes, vie intérieure et gestation sont au programme du message de 2018. Le Messager souvent actif, dynamique et voyageur, se voit cette année invité à explorer l’intérieur, s’il le veut bien. Écoute ton intuition ; même si tu es un pur rationaliste, en 2018 tu prends le virage d’une transformation qui te rend plus réceptif, plus à l’écoute. Et si tu es déjà un chamane, tes visions s’affinent !

25 Le Masque
« Véritablement tourner la page » : c’est peutêtre le message de 2018, ami Masque. 2018 t’invite à faire de ton passé un allié, bien plus qu’une lourde charge. En 2018, il n’est pas conseillé de vivre dans le remords, le regret, le visage tourné vers « avant » mais d’aller plutôt à l’inverse vers « l’avant ». Plus tu considéreras ton passé comme un ami qui peut t’aider et plus tu permettras à ton feu intérieur de s’agrandir, de s’exprimer, de vivre.

26 Le Phénix
Superbe message pour toi, le Phénix, qui es un chef dans l’âme même si tu l’ignores. En 2018 tu montes sur le destrier de tes projets et de tes ambitions, dans lesquelles tu intégreras une forte dose d’humanisme, des objectifs nobles et qui élèvent la conscience. Cette année de feu t’invite à prendre la rampe de la réussite.

27 Le Prophète
Le Prophète est invité à se transformer aussi en 2018, s’il l’accepte, bien entendu. Ton signe cherche son chemin et il est encouragé à affirmer sa différence, encore et toujours, mais peut-être d’une manière plus inattendue et plus sereine à la fois. Ami Prophète, tu as l’occasion de sortir des sentiers battus et de créer ta vie différemment. En 2018, ce sera peut-être plus en accord avec ta propre nature et avec le collectif, tu n’auras peut-être pas à te battre pour être ce que tu es.

28 Le Scarabée
En 2018 tu pourras transformer tes émotions négatives en énergie pure et lumineuse. Saute sur l’occasion, toi qui sais saisir ta chance… Celle-ci te portera, et loin. Voyages lointains et nombreux recommandés. Tu auras la possibilité d’être le guide, le meneur, utilise ton empressement pour donner l’étincelle.

29 La Nouvelle Ère
Le feu sacré de 2018 t’aidera à focaliser sur tes besoins réels. Tu vas pratiquer un grand nettoyage, le Grand Ménage de Printemps dans ta vie. Tout ce qui est en trop va s’évanouir. Tu vas peut-être plonger au plus profond de toi, plonger à l’aveuglette dans l’étang de tes jours et de tes nuits. Et puis tu
vas ressortir à la surface, souriant, lumineux. Être vrai. Être clair. Être pur. Être soi. C’est une grande bouffée de créativité qui t’attend.

30 L’Arche
En 2018 l’Arche est invitée à vivre un basculement, à déléguer ses responsabilités, à renoncer à une existence qui tire à sa fin pour intégrer sa nouvelle peau. C’est fréquent dans la vie d’une Arche mais en 2018 cela prend tout son sens : tout change, tout bascule pour le meilleur. Le fait d’intégrer « l’autre » dans ta vie prend aussi une nouvelle dimension.

31 Le Palais
Cette année, le Feu de 2018 t’invite à sortir de l’immobilisme d’une certaine manière. Le Palais est un signe de stabilité, d’ancrage, mais cette année il peut faire l’expérience d’un chamboulement qui risque de lui plaire. Tu vis la transformation et la différence en acceptant de faire du monde entier ta propre maison, ta vision s’élargit, ton domaine aussi, ta maison intérieure. Tu es ton propre chez-toi…

32 La Rose Mystique
En 2018 la Rose Mystique est invitée à vivre une transformation quant à sa vision qu’elle a d’elle-même et sa façon d’entrer en relation. Ce signe, plutôt mystérieux et qui ne se livre pas comme ça, peut se transformer après avoir examiné son propre reflet dans le Miroir de sa conscience. En évacuant toutes les définitions, les jugements sur soi et les autres, la Rose est encore plus confiante, libre d’être elle-même. Du coup le chemin se dégage et le feu intérieur illumine ta vie.

33 L’Alphabet
L’année 2018 t’apporte le message de la transformation et aussi celui de la gestation. Tu es invité à être à l’écoute de ton enfant intérieur, et tu pourras préparer le nid de cet enfant intérieur avec soin et délicatesse. L’Alphabet grand communicant aura l’occasion d’assouplir ses visions, ses points
de vue, en se tournant vers l’intuition et en se rendant réceptif, imaginatif, moins mental. Ouvre les portes de ton imagination, tu peux créer ta vie avec elle.

34 L’Aura
Le message de 2018 est : utiliser le passé pour se transformer. Sans revenir en arrière et sans oublier de vivre le présent, l’Aura est invitée à utiliser les archives de sa conscience – ou de l’Univers – pour créer son futur. Savoir tourner la page, terminer un cycle, transformer les rancœurs en gratitude, les « réussites » ou les « échecs » en simples expériences qui enrichissent le trésor intérieur.

35 Le Sphinx
Le message de 2018 t’invite à voir grand, à prendre de la hauteur et à t’installer dans le trône de ton existence en vrai roi de ta vie. Sans chercher à se comparer, sans devenir hautain, le Sphinx peut se transformer en 2018 s’il le désire, en prenant les commandes de sa vie d’une certaine manière. L’an 2018 propose de nouvelles responsabilités, un gain d’autonomie ou d’indépendance, une prise de décision importante sur les plans personnel et professionnel.

36 Le Livre
Pour toi, le Livre, 2018 apporte un vent de nouveauté et t’invite à créer la surprise, le coup d’éclat, à cultiver la créativité mais aussi le détachement. La transformation à laquelle tu peux prétendre concerne tes croyances, tes règles aussi. Tu peux être inspiré et recevoir l’idée de génie qui va faire la différence.

 

 

Angelo LAURIA