Le système des harmoniques est une rencontre entre l’astrologie, la numérologie et le tarot. C’est également un zodiaque, constitué de 27 signes, et un oracle de 36 cartes. Une nouvelle vision des arts divinatoires. L’horoscope des harmoniques ne se base nullement sur l’observation des astres et ne se veut pas prédictif. C’est un message apporté par l’énergie de la synchronicité, qui vous est attribué et qui vous parlera si vous en avez le désir. Vous avez votre libre-arbitre et vous construisez votre avenir !

Pour découvrir votre harmonique de naissance ou « Harmonique Source », faites un calcul très simple. Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit : le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36 : c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9 ; c’est le cas de beaucoup de dates de naissance de début de siècle. Si vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner pour obtenir ce nombre magique situé entre 10 et 36. Ainsi, le 37 devient l’équivalent du 10, le 38 devient le 11, le 39 devient le 12, le 40 devient le 13… etc. (jusqu’à 48, valeur maximale.)

 L’été : 20 juin 2016. Après addition des huit chiffres de la date du Solstice (2+0+6+2+0+1+6= 17) le nombre harmonique obtenu est le 17, ce qui correspond à LA LUNE. Ce nombre sera accompagné du 26 (20 juin = 20+06) soit l’harmonique 26, LE PHENIX. Tout cela nous interroge sur notre imagination créatrice : savons-nous faire preuve d’imagination pour rebondir, pour nous relever de nos épreuves ?

10 La Couronne

Ton harmonique favorise la réflexion, le contrôle de soi. L’imagination selon la Couronne est méthodique, minutieuse, réfléchie. Tu veux bien faire preuve d’imagination – pour ça, aucun souci – mais tu conserves les rênes de ta vie quoiqu’il arrive. Cet été tu feras l’expérience d’un lâcher-prise plus important qu’à l’habitude, et ton imagination t’ouvrira de nouvelles perspectives, si tu le permets.

11 La Foudre

L’imagination est une seconde nature chez la Foudre. Tu sais te dépêtrer des situations les plus extrêmes car ton harmonique a de l’audace et de l’énergie à revendre. Cet été sera tout sauf monotone : l’imagination étant le maître-mot, tu pourras irradier de toute ta folie habituelle.

12 L’Orient

Ton harmonique solaire ne sera pas en reste non plus en cet été 2016 : l’imagination ne te fait pas défaut non plus, quand il s’agit de se lever et de partir à l’autre bout du monde. Ami Orient tu seras inspiré, tu auras la Vision d’un avenir meilleur et tu vas prendre l’envol. Il sera indispensable pour toi de te détacher des tracas du quotidien, d’autres rêves t’attendent… cours les réaliser !

13 Le Lotus

Le Lotus est un être sincère, spontané, naturel, mais qui affectionne son confort et sa sécurité. Tu as pourtant besoin de t’évader du quotidien, cher Lotus, et tu verras que ton imagination a le pouvoir de rallumer l’étincelle en toi. Il suffit d’y croire !

14 L’Equinoxe

L’Equinoxe est l’harmonique qui sait basculer d’un pôle à l’autre avec une facilité déconcertante. Cet été, tu sauras mettre toute situation à profit, retourner le problème pour qu’il devienne une solution et repartir flambant neuf, avec le sourire.

15 L’Oracle

Un été placé sous le signe de l’émotion et de l’inspiration. C’est ta créativité qui va trouver un terrain d’expression : plus dans le cœur et moins dans le mental, l’Oracle saura enchanter et séduire.

16 Le Miroir

Ton sens naturel de l’analyse voudra se porter vers l’intérieur plus que vers l’extérieur. La Lune va t’inspirer des recherches profondes et fascinantes, vers les mystères de l’inconscient, le sens des rêves, la thérapie… Un apprentissage enrichissant qui t’éclairera sur le « qui suis-je », encore un peu plus.

17 La Lune

Cet été tu es dans ton élément : renaissance longtemps attendue qui prend corps dans la réalité, intuitions fulgurantes qui te prouvent, s’il en était besoin, ta clairvoyance… Plein feux sur la réceptivité, le monde intérieur.

18 La Mémoire

Mémoire et imagination sont intimement liées. Parfois, on ne peut même pas les différencier… Cet été tu pourras clarifier tout ce que tu as pu apprendre, expérimenter et rectifier certains choix de ta vie. Tu fais la part des choses, distingue le vrai du faux, le réel de l’imaginaire. Des prises de conscience sont prévisibles, le voile se lève.

19 La Salamandre

Cet été la Salamandre va mettre son imagination féconde au service de ses projets. Un point de vue plus intériorisé, plus souple aussi, que celui du mental va s’imposer et apporter des solutions inattendues. La puissante Salamandre va s’adoucir et se laisser porter, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

20 La Roue Céleste

La Roue puise dans son imagination en permanence, donc rien de neuf sous le soleil pour toi, à part si tu as laissé dormir cette facette de ta personnalité depuis longtemps… Il te sera fortement conseillé de raviver ton âme d’enfant, car elle t’a sauvé la vie plus d’une fois ! Un été tout en fantaisie et imprévus pour toi, la Roue.

21 L’Occident

Ton imagination t’aide à construire un avenir meilleur, tu peux donc être inspiré cet été grâce aux vibrations de la Lune et du Phénix. Le Renouveau est une chose qui te parle, que tu expérimentes régulièrement. On peut envisager une renaissance pour toi cet été.

22 L’Arbre

Avec l’imagination on peut tout faire : n’hésite pas à employer cette source immense de créativité. L’Arbre sait se servir de ce qu’il a, il sait aussi faire appel à son réseau (un Arbre est rarement seul). Cet été, tu peux décrocher la Lune, et réussir au-delà de tes espérances.

23 L’Empreinte

Comme un poisson dans l’eau : voilà comment on pourrait définir l’été 2016 des Empreintes. L’harmonique de la Lune colore le monde intérieur de sa chaleureuse lumière intime et diffuse. Besoin de rien, seulement de tranquillité et d’intimité, de ceux que tu aimes et de paix. Un bel été, en somme.

24 Le Messager

Le Messager est un signe de l’extérieur, qui voyage, échange, partage et rencontre. Cet été une nouvelle rencontre pourrait bien avoir lieu : la rencontre avec toi-même et ton monde intérieur. Voilà un territoire qu’il n’est pas toujours facile d’explorer, mais ô combien passionnant quand on s’y trouve.

25 Le Masque

Cet été tu recherches l’inconnu, l’inhabituel, ce qui te fait vibrer au plus profond de toi. Tu accordes dès lors plus d’importance à l’invisible qu’à ce qui se trame en surface. Le Masque va contacter de belles émotions, s’il veut bien. Ton imagination va prendre de multiples formes inattendues, et t’offrir une nouvelle peau.

26 Le Phénix

Les vibrations de cet été te concernent de manière intense. Tu auras l’occasion de déployer toute la puissance de ton imagination et de ton intuition, pour te rendre compte que, oui, tu possèdes cela en toi. Et cela fait toujours plaisir de se le rappeler!

27 Le Prophète

Ecouter ton intuition et te connecter à ton imagination est une tradition chez toi, le Prophète, qui est généralement à l’écoute des messages de ton âme. Tu auras le choix de tenir compte des messages de la Lune, qui va te souffler d’abandonner de vieilles croyances et méthodes, ou d’ignorer ces messages, ce qui te donnera du fil à retordre. Mais cela ne te dérange pas ! Un défi est toujours bon à prendre.

28 Le Scarabée

Bonne nouvelle : tu pourras profiter de la puissance de ton imagination pour tout bousculer, et pour inventer ta vie, encore et toujours. La Lune t’inspire, te fascine, te trouble aussi. Ce petit vent d’incertitude te fait frémir ! C’est le signe d’une nouvelle aventure.

29 La Nouvelle Ere

La Lune et son cortège de pouvoirs intuitifs et imaginatifs est ton amie depuis toujours. Voilà que cet été, l’imagination va régner en maître. Les occasions d’ouvrir de nouvelles portes, d’admirer de nouvelles couleurs ne manqueront pas. A toi d’en profiter !

30 L’Arche

C’est l’été où tu profites de ta nouvelle peau, un processus entamé au Printemps. Le programme de cet été est la sérénité intérieure, l’écoute de l’intuition, le détachement. Après avoir bien travaillé sur toi, il faut maintenant savourer, c’est le plus important.

31 Le Palais

Nouvelle façon d’aborder le quotidien, avec plus de fantaisie, plus de place à l’inattendu, l’aventure. Le Palais ouvrira ses fenêtres vers l’intérieur, pour mieux respirer à l’extérieur.

32 La Rose Mystique

La Rose Mystique artiste sera inspirée. Si d’aventure ton talent était resté enfoui, c’est peut-être le moment de le réveiller : la Lune t’apporte une belle connexion à l’intériorité, à l’inspiration. Toi qui aimes t’entourer de beauté, laisse-toi porter !

33 L’Alphabet

Le Printemps et son harmonique de l’Equinoxe t’ont ouvert des portes qui t’ont propulsé vers la richesse de ton imagination extrêmement fertile. Cet été, tu en récoltes les fruits. L’inconnu et l’illogique ne sont pas ta tasse de thé, mais par contre, le goût de l’aventure, cela te réjouit. Investis dans un sac à dos et… pars là où l’aventure t’amène !

34 L’Aura

Puiser dans les atmosphères et le champ énergétique qui t’entoure : voilà comment tu peux contacter ton imagination. Au contact des autres, aussi, bien sûr et en intégrant un groupe. C’est là que ton Aura scintille et vibre le plus intensément. Seul(e), et en créant le vide autour de toi, tu peux aussi explorer ton intériorité, te régénérer, mais c’est pour mieux irradier par la suite.

35 Le Sphinx

Le Sphinx est un être imaginatif et hors-norme, à la base. La Lune est ton harmonique opposée et complémentaire, elle vient t’apporter une facette que tu connais bien mais qui viendra t’inspirer particulièrement cet été : le lâcher-prise, l’abandon, l’écoute, la réceptivité. En somme, elle t’apporte quelques temps de vacances, de régénération pendant lesquels l’action ne sera pas forcément au rendez-vous. C’est certainement pour que tu repartes plus fort(e) à la rentrée.

36 Le Livre

Tu vas refermer ton Livre et tenter de puiser tes réponses, ton bien-être tout au fond de toi, dans ton intuition. Tu aimes maîtriser les événements, tout savoir sur ton devenir, programmer les choses longtemps à l’avance ? Oublie tout ça. Ce n’est pas au programme de cet été. Tu vas te rendre compte d’une chose : on n’a pas idée du bonheur qui nous attend.

———–

En savoir plus sur les harmoniques : http://livredesharmoniques.com/