Le système des harmoniques est une rencontre entre l’astrologie, la numérologie et le tarot. C’est également un zodiaque, constitué de 27 signes, et un oracle de 36 cartes. Une nouvelle vision des arts divinatoires.  

Pour découvrir votre harmonique de naissance ou « Harmonique Source » Faites un calcul très simple. Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit : le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36 : c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9 ; c’est le cas de beaucoup de dates de naissance de début de siècle. Si vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner pour obtenir ce nombre magique situé entre 10 et 36. Ainsi, le 37 devient l’équivalent du 10, le 38 devient le 11, le 39 devient le 12, le 40 devient le 13… etc. (jusqu’à 48, valeur maximale.) Vous hésitez ? Pour vous aider, le calculateur des harmoniques

 

Les harmoniques du printemps 2017

Le Printemps est annoncé pour le 20 mars 2017. Après addition des huit chiffres de la date de lEquinoxe (2+0+0+3+2+0+1+7= 15) le nombre harmonique obtenu est  le 15, ce qui correspond à lOracle. Ce nombre sera accompagné du 23 (20 mars = 20+03) soit lharmonique 23, lEmpreinte.

 Le message de ces symboles est celui-ci : est-ce que ce que nous exprimons est aligné avec ce que nous sommes vraiment ? Dit-on vraiment ce quon a sur le cœur ? Ou comment sassumer, savouer ses véritables désirs, ses véritables peurs, les reconnaître pour avancer. Ce printemps, nous partons à la découverte de notre Vraie Nature. Cela peut être surprenant !


L’horoscope des harmoniques, printemps 2017, signe par signe

10 La Couronne

En cherchant bien au fond de ton âme, ami Couronne, ce printemps interroge-toi sur ce qui te fait vibrer, et sur ce que tu crains le plus. Tu vibres au son de la grandeur, de l’élévation. C’est un lever de soleil qui sommeille en toi, et même si une de tes plus grandes peurs c’est de perdre la face, écoute le son de tes désirs les plus lumineux. Tu es Couronne, tu vois grand !

Favorable en cette période : les partenariats, rencontres, le relationnel. Prendre finalement rendez-vous avec cette personne qui ne te plaît pas forcément, ou, au contraire, prendre ce rendez-vous que tu ne te sens pas capable de réussir.

11 La Foudre

Cher ami Foudre, as-tu des peurs ? Tu n’en as pas l’air (tout dépend si tu es une Foudre plutôt bileuse ou plutôt casse-cou) en réalité entre la peur et toi c’est une grande histoire… mais tu ne te laisses pas vaincre aussi facilement ! C’est le printemps d’une révélation, tu peux surprendre, encore une fois, ton entourage en accueillant tes faiblesses et en triomphant sur elles.

Favorable en cette période : une renaissance, une guérison. Faire un tas avec toutes les vieilleries qui t’encombrent et tout brûler.

12 LOrient

Ce qu’il y a au fond de toi, ami Orient, importe peu. C’est la découverte du Monde qui est essentielle, il faut vivre l’instant, le savourer, le dévorer, le conquérir. Voilà l’essence de ce que tu es. Fonce ! Pas d’hésitation. Et si ça ne plaît pas, tant pis. L’Orient est un pionnier, un conquérant, qui l’aime le suive… Les dégâts collatéraux ne te concernent pas, tu es là pour vivre l’aventure de ta Vie et on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Favorable en cette période : les études, la politique, les voyages.

13 Le Lotus

Prise de conscience ce Printemps pour mon ami le Lotus. Tu vas retrouver tes racines, retrouver qui tu es. Tu vas savourer le nectar délicieux des retrouvailles avec toi-même. Oui, il arrive que nous nous perdions parfois, à force d’écouter ses peurs ; la peur du Lotus c’est d’être impur, exposé aux dangers multiples du monde extérieur. Tu vas lâcher un peu ces peurs, ces petites psychoses et vivre enfin.

Favorable en cette période : une petite rébellion.

14 LEquinoxe

C’est l’alignement parfait, cher Equinoxe. Tu en rêvais, ce printemps va te l’apporter. Tout se met en place comme tu le pressentais, tu trouves l’équilibre que tu chéris tant. Tu ne parlais pas assez ? On va t’entendre. Tu parlais trop ? On va se demander où tu es passé (e). Il se peut qu’on ne te reconnaisse pas, et pour cause, tu vas te retrouver dans ton élément : l’équilibre.

Favorable en cette période : les vacances, la créativité, la prise d’indépendance, un brin de folie. Se présenter aux élections.

15 LOracle

Même signe que l’Hiver dernier : l’Oracle est encore sur le devant de la scène, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Cette fois-ci c’est avec l’harmonique de l’Empreinte que le Printemps t’accompagne, ainsi, tu vas plonger dans tes propres profondeurs, chercher à comprendre qui tu es, te centrer sur ce qui te convient vraiment. Tu trouves ta place en quelques sortes, au moins pour quelques temps.

Favorable en cette période : les voyages, les défis, comme l’ascension d’un sommet, un saut en parachute ou à l’élastique, ou quoique ce soit de comparable…

16 Le Miroir

Ce printemps tu vas « dire qui tu es », peut-être aussi « montrer qui tu es ». Le Miroir va mettre son sens de l’analyse et son esprit critique au service de… lui-même. Et ça change. Ceux qui n’avaient pas appris à te connaître pourraient être surpris ! C’est donc un moment où tu vas passer aux aveux, assumer qui tu es, ce que tu veux. Tu peux aussi te révéler, révéler tes dons, passions, talents… Il faut en profiter !

Favorable en cette période : la stabilité, une installation, les soirées au coin de l’âtre, la famille, l’immobilier.

17 La Lune

« Et si j’écoutais un peu plus mon intuition ? » Quelle idée saugrenue ! Et pourtant, c’est bien la meilleure que tu puisses avoir au printemps. Des surprises, donc, enfin si tu leur permets d’arriver. En laissant le mental partir en vacances et en tendant l’oreille vers l’intérieur… La première personne surprise, ce sera toi.

Favorable en cette période : soirées entre amis, romantisme, escapades à deux.

 18 La Mémoire

 Au Printemps tu franchis un pas de plus vers l’expérimentation par toi-même, toi l’éternel étudiant. Tu vis une sorte de révélation, des choses que tu pensais inaccessibles s’ouvrent à toi et tu peux partir explorer de nouvelles contrées. Le champ des possibilités s’ouvre à toi !

Favorable en cette période : un peu de ménage et de remise en ordre, nouvel organisation.

19 La Salamandre

Quelque chose en toi se révèle, ami Salamandre. C’est le bâtisseur, le maître d’œuvre qui sommeillait jusqu’à l’hiver. Maintenant tu entames le chantier de ton existence, tu poses les fondations car tu as trouvé ta voie… Et cela va se voir.

Favorable en cette période : sortir, voir du monde, rayonner… s’habiller avec des couleurs, ou dans un style inhabituel. Transmettre sa bonne humeur autour de soi.

20 La Roue Céleste

Tes idées prennent corps, tu parviens à cibler ce que tu as envie de révolutionner dans ta vie, ce qui doit changer. C’est un grand soulagement pour toi, car l’insatisfaction de la Roue fait d’elle cet ingénieux éveilleur de conscience, qui est capable de nous montrer qu’un autre monde est possible. Projets favorisés, changements de direction, imprévus en tous genres.

Favorable en cette période : réparations, guérisons, soins.

21 LOccident

Au Printemps il sera question de ta vision de l’engagement, de tes certitudes et convictions. Aies confiance, tu auras la force de convaincre pour rassembler autour de toi. Les projets fédérateurs et qui engagent du monde sont facilités.

Favorable en cette période : un petit bilan qui s’impose, en finir avec quelque chose. Réunions (de crise ou de famille).

22 LArbre

Au Printemps, le domaine professionnel, les décisions, l’élévation sont mis en évidence. Tu prends du grade, tu te retrouves face à tes responsabilités et tu auras l’occasion de montrer qui est le chef.

Favorable en cette période : plusieurs prises : de décisions, de responsabilités, d’indépendance.

23 LEmpreinte

Un peu à fleur de peau, l’Empreinte aura une patience toute relative au printemps. C’est beaucoup d’énergie qui bouillonne pour activer des changements radicaux et importants. Créativité et inspiration sont au programme également.

Favorable en cette période : révoltes, coup de poings sur la table, déconnexions nécessaires et bienfaisantes.

24 Le Messager

Le printemps annonce un début de cycle, de la nouveauté, de l’inattendu. Le Messager aura beaucoup d’impatience et voudra partir sur les chapeaux de roue.

Favorable en cette période : voyages, départs sur un coup de tête, propositions de projets dingues et déjantés. Des activités diverses : Sport, gym, couture, etc.

25 Le Masque

 La vraie nature du Masque c’est d’être adaptable, souple, ouvert à tous les possibles. C’est un peu ce que tu vas rappeler au Printemps. Un Masque célèbre a dit « soyez comme l’eau », ce qui veut dire qu’aucun obstacle ne saurait te figer ni t’arrêter.

Favorable en cette période : rester simple et soi-même, comme souvent. Balayer les feuilles mortes devant l’entrée. Tous liens avec l’eau favorisé.

26 Le Phénix

Quelle est la vraie nature du Phénix ? De posséder un talent, une capacité connue de lui seul. Au Printemps montre-nous de quelle magie tu es capable, car un Phénix est un être rare et unique. Ingéniosité, étincelles au programme !

Malgré tout, ce qui est favorisé en cette période est : lever le pied de l’accélérateur sur la route, lever le pied sur le chocolat aussi. Se calmer, chercher la bonne mesure. L’appétit du Phénix est grand !

27 Le Prophète

Quel que soit ton âge, ami Prophète, ce printemps tu affines ton éloquence, l’expression de tes idées en les rendant plus claires, plus lumineuses (on en apprend toute sa vie !) Il y a quelque chose qui te rends plus aligné avec le divin en toi. Tu es inspiré-e !

Favorable en cette période : parler moins et écouter plus, fermer les yeux et écouter Mozart (ou quelqu’un d’autre). S’inspirer.

28 Le Scarabée

Le relationnel est mis en avant ce printemps. On fait appel à ta vision, on apprécie ton franc-parler, ta capacité à ébranler un peu le confort habituel et le train-train quotidien. On cherche un chef et on se tourne vers toi.

Favorable en cette période : les ballades au musée, dans la Nature, partout ailleurs. Les sorties, les rencontres, les projets de partenariats.

29 La Nouvelle Ere

Tu te rapproches de tes rêves, lentement, mais sûrement. Pourquoi devrais-tu t’enchevêtrer dans les complications ? C’est si simple quand tu t’y prends comme d’habitude, c’est-à-dire avec fantaisie, avec amusement, avec légèreté. Tu ne fais jamais rien comme tout le monde, pourquoi commencer aujourd’hui ? Allons, un peu de sérieux, redeviens toi-même : fou, étonnant, et surtout pas conforme.

Favorable en cette période : l’inspiration, les bains de minuit, les sorties en soirées jusque tard dans la nuit, la poésie.

30 LArche

Ta vraie nature, ce qui t’inspire le plus, c’est la recherche, l’étude, le savoir… et aller toujours plus loin dans ces domaines. Ce Printemps va pousser l’explorateur-trice en toi à abolir les frontières toujours plus loin. S’il y a à lutter, tu sortiras vainqueur, c’est tout ce que je peux te dire !

Favorable en cette période : les études, les examens, les dépôts de bilan, les clôtures de compte, les rédactions de Mémoires ou d’autobiographies. La fin d’une situation qui stagnait. Plus fun : les soirées souvenirs avec les vieux copains du lycée.

31 Le Palais

Le Palais est un signe déterminé qui sait ce qu’il veut. Au printemps tu poses les bases de ton avenir et te lances dans la fondation de quelque chose, tu construis, avec certitude et bienveillance. Les plans de ta maison sont prêts…

Favorable en cette période : rénovation, repeinte des murs, retrouvailles avec des amis longtemps perdus de vue.

32 La Rose Mystique

C’est un Printemps énergique et transformateur qui t’attend, chère Rose. Des liens se brisent, des habitudes disparaissent, des choses changent… Tu es tout feu tout flamme, il ne faudra pas te décevoir ou tu partiras sans te retourner. C’est quand tu lâches prise que ce dont tu rêves arrive devant ta porte, au moment où tu t’y attends le moins.

Favorable en cette période : les coups de folie, les surprises, les excès de vitesse (attention) les excès de langage (attention aussi) les excès de plaisir.

33 LAlphabet

 Un Printemps sous le signe de l’inspiration, des projets, des voyages, d’une renaissance aussi, t’attend cher Alphabet. Tu es lancé et on ne peut plus t’arrêter. Un grand projet va poindre à l’horizon et tu ne le lâcheras plus. Attention, décollage imminent…

Favorable en cette période : les nouveaux départs, les voyages, les sauts du lit impromptus pour aller regarder le lever du jour.

34 LAura

 L’Aura que tu vas déployer aura des couleurs claires, lumineuses, ce que tu vas dégager sera pur et naturel. Pas besoin d’en rajouter, tu seras naturel(le), tu seras toi-même, dans un état d’épanouissement qui te va bien. C’est le printemps du soin apporté à soi et aux autres, dans la simplicité, l’authenticité, l’Instant Présent.

Favorable en cette période : les saunas, les massages avec des pierres chaudes, les baignades en tout genre.

35 Le Sphinx

 Le Sphinx est réputé pour être mystérieux, contradictoire, énigmatique. Ce ne sera peut-être pas le cas ce Printemps. Ton sens de l’équilibre et de l’unité sera mis en avant, tu auras l’occasion de montrer tes talents de négociateur, d’arbitre pourquoi pas. Les pactes, accords, signatures sont favorisés.

 Favorable en cette période : un peu d’eau dans ton vin, un peu plus de clarté et de simplicité, des idées souples, des réactions tempérées. Un bon livre et un bon verre de ta boisson favorite le soir. Pas de traitement extrême, il faut savoir se choyer aussi !

36 Le Livre

 Un peu de nouveauté dans ta vie, peut-être même du changement à grande échelle. Ce Printemps tu respires un air nouveau, tout semble briller d’une lueur matinale. Tu vas pouvoir communiquer, t’exprimer sur tes idéaux, tes projets, ta philosophie de vie et ce sera plus fluide que cet hiver.

Favorable en cette période : les déménagements, les changements d’opinion, de points de vue, les mises au point sur des relations basées sur l’incompréhension. La paix. L’ouverture d’esprit, le dialogue.