Bientôt un voile de blancheur recouvrira le paysage et nous illuminera de sa splendide clarté. Comme coupé du monde dans les villages enneigés où le temps est en suspens, l’homme plonge en lui même et redécouvre son goût de la paix et de la simplicité.

Faites de même avec votre garde robe. Débarrassez vous du superflu. Laissez vous inspirer par le concept « less is more. »

Capture d’écran 2014-12-05 à 10.12.56

 Le minimalisme en mode est une silhouette épurée et moderne, où l’élégance est synonyme de simplicité.

Vous l´aurez sans doute deviné, de couleur point trop n’en faut. Privilégiez le gris, gris anthracite, le noir et le blanc. Amusez vous sur des camaïeux ou tentez le look monochrome : vous serez totalement dans la tendance !

Pas de place pour l´imprimé et le criard. On joue de manière plus subtile avec la structure des mailles et l´alternance ou superposition de matières.

On privilégie des matières nobles telles le cachemire, la laine, le mohair (une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora), le coton… etc. Les mailles sont à col montant (cheminé  ou roulé) et les coupes amples (chauve souris par exemple).

Une chemise ou une blouse en cupro, une matière au toucher et à l´apparence soyeuse apportera de la fluidité à votre ensemble.

La coupe minimaliste est longue, simple et nette. Le manteau long ou oversize, must have de la saison, est aussi la pièce maitresse de votre silhouette. ( garder une seulle assertion must have ou pièce maitresse) Vous pouvez le troquer contre un long cardigan, une cape, un manteaux de laine feutrée ou laine mélangée et l’associer avec une robe de laine (à col roulé c´est encore mieux )

Pour apporter de la modernité à votre tenue, utilisez des hauts en simili cuir, en néoprène (le « cropped top » néoprène fait toujours son effet), des jeans effet huilé ou encore des pantalons en laine ou coton.

Enfin cet hiver, choisir la bonne chaussure adaptée à la saison c´est facile. En effet les créateurs ont eu la bonne idée de s´inspirer du milieu montagnard. On trouve des chaussures au design fou comme des bottines de neige à talons compensés, des chaussures de randonnée avec des semelles de sneakers style Vans, des bottines à peau retournée mais surtout  on retiendra la semelle crantée. C´est super tendance et plus moderne y’a pas.

Pour ceux qui se posent la question, je réponds : NON ! Que les arbres se déshabillent en automne n´est pas un pretexte pour se les geler en hiver. Bon shopping !