Commence le : 18/05/2019 à 18h 00 à 23h 00

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

LE CHAMBON /LIGNON

Description:

En 2019, comme chaque année, le Lieu de Mémoire participe à nouveau à la Nuit européenne des musées.

 

Le samedi 18 mai prochain, le Lieu de Mémoire ouvrira donc ses portes gratuitement de 18h à 23h.

 

Tout au long de la soirée, ce sont des élèves du Collège du Lignon qui accueilleront les visiteurs. En petits groupes, ces jeunes guideront le public pour lui permettre de découvrir l’histoire du territoire pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette année, ils sont neuf élèves de Troisième à s’être portés bénévoles pour cette soirée. Il s’agit de : Stephen, Valentin, Jade, Anissa, Lucie, Leïli, Clara, Tom et Andreas. Depuis le mois de mars, ils viennent régulièrement au Lieu de Mémoire, sur leur temps personnel, pour mieux apprendre l’histoire locale et se former à des techniques de visite guidée. Chaque groupe a créé sa propre visite.

A 18h30, trois d’entre eux proposeront aussi une visite guidée du village du Chambon-sur-Lignon.

 

Tout la soirée, les visiteurs pourront également prendre le temps d’écouter les poèmes écrits et enregistrés par l’ensemble des Troisièmes du Collège du Lignon après leur visite au Lieu de Mémoire.

 

Pour le Lieu de Mémoire, la Nuit des musées est donc l’occasion d’impliquer les jeunes dans l’histoire et la mémoire de leur territoire. Elle permet de valoriser l’engagement de ces jeunes bénévoles auprès du public.

 

Vous trouverez en pièce-jointe le visuel national de la Nuit des musées ainsi qu’une photographie de quelques répétitions.

 

Nous vous remercions pour la large diffusion de cet événement auprès de vos lecteurs et nous serons heureux de vous accueillir au Lieu de Mémoire le jour de la Nuit des musées et même en amont, lors de répétitions (par exemple, ce jeudi 9 mai à 12h30 ou à 16h30, ce vendredi 10 mai à 11h ou encore jeudi 16 mai à 16h30).

accueil@memoireduchambon.com    04 71 56 56 65