Commence le : 20/10/2016 à 19h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

St Flour de Mercoire (48)

Description:

En avant première, le  film documentaire de Marie-Monique Robin (Le monde selon Monsanto, Sacrée croissance, Les moissons du futur, etc)*qui sortira en salle le 23 novembre, en présence de la réalisatrice. 

 Un film sur un village alsacien, Ungersheim, qui depuis 2009 met en place des propositions du Mouvement des villes en transition, de nombreuses initiatives incroyables telles que la création d’une centrale électrique photovoltaïque, d’une entreprise de maraîchage bio (sous forme de chantiers d’insertion, qui emploie 10 personnes), d’une régie agricole municipale, d’un éco-hameau, etc, etc. Sous l’impulsion d’un maire qui est considéré comme le « père » du programme de transition.

Voici comment nous organisons cette soirée :

. de 18 h 30 à 19 h, le collectif « fous du do »c et l’Hermine de Rien offrent quelques boissons et « mises en bouche » pour que personne ne soit affamé pendant la suite de la soirée …

. de 19 h à 21 h, projection du film.

. de 21 h à 22 h, échange avec Marie-Monique Robin.

. et à partir de 22 h : réjouissances gastronomiques avec les bonnes choses que chacun, chacune amènera à partager.

Nous demanderons une participation de 8 euros par personne, pour couvrir les droits de diffusion du film, la participation de Marie-Monique Robin et ses frais de déplacement. Il est indispensable de réserver, nous pensons qu’il y aura beaucoup de monde : comment refuser une bouffée d’espoir ?

 

Coordonnées:

Geneviève, Bruno, Simon, Aurore, Romain – Association l’Hermine de Rien Théâtre de l’Arentelle 48300 St Flour de Mercoire – 04 66 69 19 63 – [email protected] –https://hermine.de.rien.free.fr – Facebook –