Commence le : 25/06/2017 à 08h 30

Et finit le : 25/06/2017 à 17h 00

Catégorie :Manifestations sportives

Adresse :

Yssingeaux

Description:

Le Berger de Brie

Le briard est un chien dont la taille oscille de 56 à 64 cm pour les femelles et de 62 à 68 cm pour les mâles.

Sa robe est longue, présentant une texture particulière dite « poil de chèvre » , c’est à dire longue; frisée avec un léger sous poil. Elle peut être de couleur Fauve, Noire ou Grise.

Notre compagnon Briard a était principalement sélectionné pendant de longues années sur la façon dont il s’occupait de sa tâche, la garde et conduite des troupeaux. Cela demandait une grande énergie, du courage, de l’obéissance et aussi un grand sens de l’initiative face aux obstacles ! Il a conservé ses caractéristiques, et les met au service de la famille. Pour s’épanouir complètement et donner le meilleur de lui-même, il a besoin d’évoluer au contact des humains, hier le berger et aujourd’hui la famille.

 

 

            La Régionale d’élevage du 25 Juin 2017

La Société Centrale Canine (S.C.C.) soutient plusieurs catégories de manifestations (dont les régionales d’élevage) ayant pour objet l’appréciation des chiens de race pure sous l’angle de la conformité au standard en vue de la sélection.

Cet évènement est le premier du genre au Club Canin des Sucs ! De nombreux Briards sont attendus, avec la participation d’un chien du club.