Commence le : 09/04/2018 à 10h 00

Et finit le : 13/04/2018 à 17h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

Gîte de groupe de Montmoirat, commune d’Autrac

Description:

Ecriture inscrite dans terre

 

La terre est le cœur de ce stage, l’écriture est son deuxième cœur. Au fil des jours, soutenus par des propositions d’écriture, attentifs aux traces et aux gestes des anciens, nous creusons ce qui nous fait terre, fertile. Accompagné par Jean-Jacques Gentil, potier, nous expérimentons la terre que l’on frappe, pétrit, écrase, le geste des mains pour aplanir, pour incruster, pour donner forme, peu à peu les argiles nous font basculer en création. L’écriture se nourrit aussi des gestes, du corps engagé, de toutes les terres qui nous façonnent, que l’on traverse. Au fil des jours, un texte s’écrit, des signes se gravent.

 

En fin de stage, on coud les pages du livre, les mots sont inscrits sur les pages, les signes sur la plaque d’argile incrustée en couverture.

 

Lieu : Gîte de groupe de Montmoirat, commune d’Autrac (Haute Loire) Situé à la lisière du Cézallier, le gîte de Montmoirat comporte 4 chambres de 2 à 5 lits, deux salles communes ainsi qu’un espace extérieur ouvert sur le paysage.

Effectif : de 6 à 11 participant-es.

Intervenants : igor chirat, de l’association Tisseurs de Mots Jean-Jacques Gentil, potier à Chadecol

 

Tarif : 450 euros + adhésion 2018 à l’association Tisseurs de Mots. Ce tarif comprend : l’hébergement en gîte de groupe et le petit déjeuner et l’intervention en atelier d’écriture

 

Association Tisseurs de mots
Siège social : Hôtel de Ville, Place Lafayette à Brioude

06 65 91 27 02

www.tisseursdemots.org

Coordonnées:

06 65 91 27 02