Commence le : 02/08/2017 à 14h 30

Catégorie :Activités

Adresse :

CHAVAGNIAC LAFAYETTE

Description:

Durant tout l’été 2017, le Conservatoire botanique propose de faire découvrir ses activités scientifiques et ses collections de plantes sauvages du Massif central. Le 02/08, les arbres et arbustes seront à l’honneur !

Tarif des visites guidées : 5 € par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.  Durée : 2h00 maxi.

Ancré dans le paysage de Chavaniac-Lafayette depuis 1998, le Conservatoire botanique national du Massif central œuvre chaque jour à la connaissance et à la préservation de la flore sauvage. Dans le cadre de ses missions, il dispose d’une propriété de 9 hectares mise à disposition par le Département de la Haute-Loire pour cultiver, à des fins scientifiques et conservatoires, plusieurs espèces végétales rares et menacées sur le Massif central ainsi que des espèces représentatives du territoire.

Durant l’été 2017, en partenariat avec l’association «Les Pieds à Terre », le Conservatoire vous propose de découvrir ses activités scientifiques et ses jardins. Le 2 août prochain, la visite concernera les arbres et arbustes. Ces plantes possèdent des qualités extraordinaires qui leur permettent de franchir les siècles… L’été est une période idéale pour apprendre à les différencier et mieux les connaître les arbres : écorces, feuilles, fleurs ou fruits, tout est là pour faciliter la rencontre avec ces végétaux fabuleux…

agenda en ligne : http://www.cbnmc.fr/index.php/fr/agenda

 

 

Coordonnées:

RÉSERVATION CONSEILLÉE : 04 71 77 55 65 La réservation permet de prévenir les participants d’une éventuelle annulation notamment en cas d’intempéries ou d’indisponibilité.

Visites libres toute l’année de 9h à 17h.