Le 10 janvier 2026

Commence le : 24/07/2019 à 15h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

Chaudeyrolles

Description:

La tête dans le

« foin »

 !
Visite de ferme chez un éleveur Fin Gras !
Mercredi 24 juillet 2019 | à Chaudeyrolles (43)
Seul, en famille ou entre amis… le 24 Juillet prochain le Fin Gras vous ouvre ses portes sur ses secrets de production. En compagnie de l’éleveur qui aura à cœur de vous faire partager la passion de son métier, visitez son exploitation, partez à la rencontre des animaux présents en cette saison dans les pâturages, et découvrez les liens forts entre agriculture et environnement, la production Fin Gras au quotidien mais aussi l’approche avec les animaux. En découverte sur le terrain profitez d’un temps d’échange privilégié au cœur du terroir Fin Gras du Mézenc !
 
Visite chez notre ferme partenaire « A l’étable du Mézenc » à Saint-Front, découvrez-les sur leur page Facebook.
 
Au programme 
 
Mercredi 24 juillet, rendez-vous à 15h à la Maison du Fin Gras à Chaudeyrolles puis départ à la ferme. Début de la visite vers 15h30. Durée : environ 1h, accessible à tous (petit parcours à pied à prévoir).
 
Tarif : 6 € /personnes. Nombre de places limité. 
Inscription par téléphone au 04.71.56.17.67.
 
« Sous réserve de modifications »
 
 
____________________________________________________________________________________________________
 
 
La Maison du Fin Gras vous accueille également tout l’été avec son musée retraçant l’histoire de cette viande si particulière devenue aujourd’hui AOP. A la fin de votre visite vous pourrez découvrir une boutique consacrée exclusivement à des produits locaux.
 

RAPPEL
 | Juillet et Août la Maison du Fin Gras et sa boutique de produits locaux 
sont ouvertes du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h30. Ouverture pour les groupes, tous les jours sur réservation.

Nous serions heureux que vous communiquiez cet événement et vous invitons à venir y participer.

En restant à votre disposition.

Bien cordialement.

A découvrir

Exposition – APONIA

Recommandation

Du 25 octobre 2025 au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00