Votre agenda en Haute Loire

Vous ne savez pas quoi faire ce soir, ce week-end ? Les strada’dates, votre agenda en Haute Loire vous sauvent votre temps libre ! Vous ne trouverez ici pas toutes les manifestations du département et des alentours - Lozère, Ardèche, Cantal, Puy de Dôme, Loire - mais des idées pour vous promener, vous divertir, rencontrer du monde, vous ressourcer, vous cultiver, vous engager… 

Les  sorties qu’on ne trouvent nulle part ailleurs, elles sont là, dans les strada’dates. Normal, parce que vous, lecteurs, pouvez les poster vous-mêmes, et c’est gratuit. Et parce que nous, à STRADA, nous sommes asso’friendly, collectifs friendly, et friendly tout court. 

En plus des idées de spectacles, concerts, conférences, ateliers, trails et balade nature, nous avons deux thèmes en lien avec nos réseaux :
Le bien être avec Rosée de mai, et l'écologie au sens large avec Alter STRADA, le réseau de la transition en Loire et Haute Loire.

Vos événements à venir :

(S)’INVESTIR DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES & LOCALES

(S)’INVESTIR DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES & LOCALES

Venez-vous informer sur les enjeux énergétiques de notre territoire et débattre des solutions possibles avec des personnes d’ici, compétentes et engagées.

Le réchauffement climatique s’emballe, des engagements sont pris au niveau international et européen pour la décarbonation de notre société,

mais vous, de quoi avez-vous envie ?

Le 29 mai à 18h à Saint Julien Chapteuil

Info et réservations

07 81 20 97 40

atelierdespossibles43@gmail.com

SAINT JULIEN CHAPTEUIL 18:00

Conférence feu follet  Claude Blanchard  « Le message Alchimique des Cathédrales – les Vierges Noires »

Le 30 mai 2024

Conférences

Conférence feu follet Claude Blanchard « Le message Alchimique des Cathédrales – les Vierges Noires »

Conférence Association feu follet 20h le 30 mai 2024  20h

Maison des associations – Louise Michel 9, rue des chevaliers Saint Jean

43000 Le Puy en Velay

Claude Blanchard

petit fils de deux compagnons du devoir, passionné par le sacré Egyptien et le message alchimique des cathédrales à passé plus de quinze ans à chercher.

La provenance des Vierges Noires ; bien sur il y a le mythe d’ISIS mais aussi sa présence en Gaule bien avant le christianisme.

Nous les rencontrons là où parfois nous ne les attendons pas.

Chaque rencontre engendre un contact avec la mémoire du pays ou une visite à l’évêché.

L’histoire des plus grandes est connue de tous, mais les autres ont beaucoup de choses à nous conter.

Voilà ce que je vous propose de partager avec moi pendant deux heures.   

Maison des associations - Louise Michel 9, rue des chevaliers Saint Jean 43000 Le Puy en Velay De 20:00 à 23:00

DESTINATION PODCAST

DESTINATION PODCAST

Au nom de l’association Dis Mara, j’ai le plaisir de vous inviter à la soirée d’ouverture de Destination Podcast,  le festival à l’écoute des territoires, le jeudi 30 mai prochain à La Brasserie du Digital au Puy en Velay.
Premier événement consacré aux podcasts qui parlent des territoires et de leurs acteurs, il vise à donner les outils pour se lancer dans l’aventure et offrir un panorama des expériences les plus réussies en la matière.
Merci de confirmer votre présence avant le lundi 27 mai midi.

LE PUY-EN-VELAY 17:00

La Mécanique de l’Art

Du 02 décembre 2023 au 31 mai 2024

Expositions

La Mécanique de l’Art

NOUVEAU PARCOURS « LA MÉCANIQUE DE L’ART »
Quand les arts, les objets décoratifs et le patrimoine industriel dialoguent pour faire comprendre le territoire
Musée d’Art et d’Industrie | Saint-Etienne
DEPUIS LE 23 NOVEMBRE 2023 

En 2021, le musée d’Art et d’Industrie, plus ancien musée de Saint-Etienne, pousse les portes du numérique. Dans une salle baignée de pénombre, se devinent des objets emblématiques des collections. Ils s’animent dans une ambiance sonore pour créer un univers autour des industries stéphanoises.
Cette introduction au propos du musée initiait un plan plus vaste de rénovations qu’engage cette institution pour faire (re)découvrir autrement le patrimoine stéphanois autour de trois collections d’envergure internationale : armes, rubans et cycles.

Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne

En mai à l’Embarcadère

Du 01 mai 2024 au 31 mai 2024

Activités, Concert, Théâtre, Autres événements

En mai à l’Embarcadère

VEN 3 MAI · 18h30
CONCERT : musiques traditionnelles et expérimentales

Collectif La Nòvia – La Baracande

(Sortie de création > première du concert)

La Baracande, c’est le surnom donné à Virginie Granouillet native des alentours de Vorey en 1878. La prodigieuse mémoire musicale de cette dentellière fut une mine d’or pour le collectage de chansons traditionnelles réalisé par Jean Dumas. Il reviendra à plus de quatorze reprises rencontrer cette chanteuse exceptionnelle. 180 chansons ont ainsi pu être collectées et enregistrées sur bande, certaines avaient plus de 300 ou 400 ans et s’étaient transmises purement oralement.

C’est donc tout naturellement à Vorey que le collectif “La Nòvia” a choisi de finaliser son processus de création autour de ce répertoire, après des semaines de travail à travers la France. Pour cette nouvelle création, les musiciens de La Baracande ont demandé à Florian Caschera (musicien et auteur) une ré-écriture de “chants de réveillez”, afin que ces paroles deviennent le théâtre des tensions de notre époque. Florian Caschera entend redonner au texte un aspect direct, dont le pouls cogne au confluent exact du profane et du sacré.

Basile Brémaud : Chant, violon
Vincent Fortunier : Cornemuse béchonnet 11 pouces, violon Pierre
Yann Gourdon : Vielle à roue, pieds, électronique
Guilhem Lacroux : Guitare, lap steel, pédalier basse

 Tout public,  Entrée libre,  Pas de réservation
Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région AURA, du département de la Hte-Loire, La Grande Boutique, Le Périscope, L’Embarcadère et de la Pop. 

VEN 17 MAI · 18h30
DES AILES À NOS BOUCHES (Cie Perpétuel Détour)
SPECTACLE : duo pour bric à brac en fouillis

(Sortie de création > première du spectacle)

Un frère, une sœur. Une maison à vider après le décès de leur mère. Quelques comptes à régler. Rouvrir les tiroirs du passé le sourire aux lèvres, accueillir la poussière dans la lumière du présent… Un temps suspendu pour fouiller les non-dits sans amertume, pour un voyage intergénérationnel dans une histoire de famille universelle. Une comédienne et un comédien détournent des objets pour raconter en texte, en musique, en voix et en corps leur relation. Des allers-retours vers le passé pour mieux reconstruire leur présent.
Avec Karine Michel et Vincent Longefay
(Titre provisoire durant la création : Au travers des mémoires)

 Tout public dès 8 ans,  Entrée libre,  Pas de réservation

En coproduction avec la Ligue de l’enseignement 43.   

 

TOUT LE MOIS DE MAI
Exposition de la couverture buissonnière
à la médiathèque

Il est encore temps de venir découvrir l’œuvre collective à la Médiathèque !
Le vaste projet broderie qui a mobilisé toutes les générations en ce début d’année, a donné vie à une magnifique couverture.

Elle est exposée à la Médiathèque jusqu’au 30 mai.

Projet réalisé en partenariat avec l’association la Rafistolerie et la Médiathèque Départementale.

LES LUNDIS SOIRS
Cinéma

avec l’association Cinévasion

Programme disponible sur ce lien 

l'embarcadère (Vorey)

Exposition aux Archives départementales

Du 06 mai 2024 au 31 mai 2024

Expositions

Exposition aux Archives départementales

Les Archives départementales de la Haute-Loire accueillent du 6 au 31 mai 2024, l’exposition Sur les traces des médaillés de la Résistance de la Haute-Loire réalisée par le Service départemental de l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) de Haute- Loire et qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du 80ème anniversaire de la Libération. Ce travail se propose de présenter au travers de 15 panneaux, le parcours de Résistantes et Résistants de Haute-Loire. Quelques pièces originales extraites des fonds et collections conservés aux Archives départementales complèteront ces portraits. Ces documents permettront de donner un mince aperçu de la collecte d’archives de la Seconde Guerre mondiale lancée en septembre 2022. Pour lancer cette exposition, une conférence sera donnée le lundi 6 mai à 17h30 aux Archives départementales par Matthieu Le Verge, directeur du service départemental de l’ONaCVG. Il reviendra notamment sur le travail mémoriel et de collecte de sources qu’il a effectué, et présentera le parcours de plusieurs Résistants altiligériens. Par ailleurs, les Archives départementales accueilleront, dans le même temps, les réalisations des élèves participant au projet pédagogique « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation » à destination des collèges et lycées de Haute-Loire, initié par le Lieu de mémoire du Chambon-sur-Lignon en écho à la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation (journée qui se déroulera le dimanche 28 avril 2024 devant la stèle dédiée à la mémoire des déportés, square Coiffier au Puy-en-Velay) Ces actions sur la Seconde Guerre mondiale sont l’occasion de rappeler l’appel à collecte d’archives sur la période 1939-1945 lancé en septembre 2022 par les Archives départementales de la Haute-Loire et l’Université Clermont Auvergne afin d’enrichir les fonds déjà conservés et ouvrir de nouvelles pistes de recherches. Informations pratiques : Accès à l’exposition et à la conférence libre et gratuit. Réservation recommandée pour la conférence (nombre de places limitées) :

Archives départementales de la Haute-Loire
4 avenue de Meschede, 43000 Le Puy-en-Velay

www.archives43.fr

Contact : 04.71.02.81.19 / archives@hauteloire.fr

Horaires d’ouverture :

9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermeture le vendredi après-midi

4 avenue de Meschede, 43000 Le Puy-en-Velay

Agenda FNE mai

Du 01 mai 2024 au 31 mai 2024

Bien Etre, Activités, Autres événements

Agenda FNE mai

Vous êtes prêt.es à découvrir l’agenda de mai ?

Autant vous prévenir, il est plutôt chargé, le réseau des structures membres de FNE 43 s’est enflammé pour vous en ce mois de mai !

­

12 mai

Balade « Les plantes dépuratives 

de printemps »

Pebrac

De 14h à 17h

Plantes sauvages 43

Plus d’infos
­

14 mai

Café installation

Autonomie des fermes, une affaire collective

Domeyrat

De 18h30 à 20h30 

Haute-Loire Bio 

& dASA

Plus d’infos
­

16 mai

Papotages de Jardin

MPT 

Brives-Charensac

20h

Jardins Fruités

Plus d’infos

16 mai

Conférence découverte

« La Salamandre »

Cussac sur Loire

20h

Madame Grenouille

Plus d’infos
­

17 mai

Sortie nature

« La nuit, tous les têtards sont gris »

St Didier s/ Doulon

De 20h à 22h30 

Mme Grenouille & CEN

Plus d’infos
­

19 mai

Atelier 

Journée cueillette 

et cuisine

Montfaucon

De 9h30 à 16h

Plantes Sauvages 43

Plus d’infos

21 mai

Stage pratique

« Distillation & herboristerie gourmande »

Chavaniac-Lafayette

De 10h à 16h30

Mme Grenouille / cbn Pain ‘Prenelle & Coquelicot

Plus d’infos
­

22-25 mai

Exposition

« L’Œil de la Rivière »

ENA

Freycenet-la-Tour

De 14h à 18h 

Solenne Muller 

& Simon Bugnon

Plus d’infos
­

23 mai

Ciné-Débat 

« Les Roues de l’Avenir »

Brioude

Cinéma Le Paris

20h

CECB & VéloCité 63

Plus d’infos

Haute-Loire

Défi biodiversité du mois

Du 01 mai 2024 au 31 mai 2024

Bien Etre, Activités, Ecologie

Défi biodiversité du mois

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes continue de vous proposer ses « défis biodiversité » : des actions à mener chaque mois pour accueillir la faune sauvage et la protéger des dangers auxquels elle fait face. Pour le cinquième défi de l’année, on ouvre grand les yeux et les oreilles : on compte les oiseaux du jardin. Comment ? Ce défi peut se réaliser durant tout le mois de mai, et même toute l’année, mais il existe deux moments forts : les derniers week-ends de janvier et de mai (25 et 26 mai cette année !). Le premier pour compter les oiseaux hivernant en France, le second pour répertorier les oiseaux migrateurs du Sud. Idéalement une fois par semaine, prenez 10 minutes pour observer et compter les oiseaux qui se posent dans votre jardin (ou sur votre balcon ou dans un parc public). Pour chaque espèce, retenez le nombre maximal d’individus observés en même temps. Ensuite, il suffit de saisir vos observations sur le site www.oiseauxdesjardins.fr. Pour participer, pas besoin d’être un·e expert·e ! Il suffit simplement d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile ! Le protocole est simple : il s’agit de compter les oiseaux qui utilisent le jardin, par exemple pour s’alimenter, se cacher, se nourrir, se reproduire… Comptez uniquement les oiseaux posés dans votre jardin et non ceux le survolant, ni ceux observés dans le jardin du voisin. Pourquoi ? Pour apprendre à les reconnaître ! Plus vous observerez les oiseaux et plus il vous sera facile de les identifier. Vous en saurez plus sur leurs comportements et leurs habitudes. Pour la science ! Ce suivi permet d’aider les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les « oiseaux communs » visitent les jardins. Les migrateurs reviennent-ils plus tôt quand le printemps est précoce ? Comment les aménagements urbains agissent sur la capacité des oiseaux à vivre en ville ? Autant de questions qui trouveront réponse grâce à vos contributions.

 

Défi biodiversité de mai >> je compte les oiseaux du jardin

Haute-Loire

Un nouvel invité pour le festival

Du 30 mai 2024 au 31 mai 2024

Festivals

Un nouvel invité pour le festival

Jeudi 30 mai à 18h00 pour la table ronde d’ouverture intitulée “(re) découvrons nos territoires grâce au podcast” à La Brasserie du Digital.

Ce panel réunira Frédérique Azéma de IRIS Interactive, Magali Bourdin de Ardèche Tourisme pour le podcast L’Ardèche au creux de l’oreille, Hervé Pauchon, journaliste, homme de radio et podcasteur, La Balado de Pauchon et Emilie Wadelle de Skadi&co pour le podcast Belvédère (Isère). Il sera animé par Dis Mara.

 

-> Vendredi 31 mai à 14h00 pour une rencontre avec Hervé Pauchon dans les jardins du Camino ce lieu incontournable où se retrouvent les pèlerins, marcheuses et habitués.

Cette rencontre est présentée par La Pèlerine, agence de voyages spécialisée dans les séjours de randonnée pédestre.

Retrouvez toutes les informations

La Brasserie du Digital (4300)

Atelier de Mouvement authentique et explorations somatiques

Le 01 juin 2024

Danse

Atelier de Mouvement authentique et explorations somatiques

♾ Mouvement authentique, c’est quoi?
C’est une invitation à aller vers un mouvement dansé de façon intuitive, profonde, avec l’appui d’un protocole contenant et sécurisant. C’est la proposition de laisser advenir ce mouvement, sans jugement, en lien intime avec soi-même, en auto-observation et d’écoute de ses sensations et des ressentis, dans un cadre respectueux de chacun.e où il-elle en est et avec le regard empathique et bienveillant d’un témoin.
C’est un cadeau pour soi, tout en douceur, presque une transe mine de rien.
♾ Accessible à toustes à partir de 12 ans (ado accompagné d’un adulte)
Don libre à partir de 5 euros
Inscription souhaitée: 0622640587 – pozzamaite@hotmail.fr
♾ Prochaine date (mêmes horaires, même lieu): 22 juin
 
par Laïza, doula, thanadoula et éducatrice somatique
Mes autres activités (accompagnement, Rebozo, tentes rouges, cafés mortels, ateliers Playfight, ateliers eco-anxiété, immersions Nature, …) : commeelledit.com

la Muchone, 320 chemin de la Croix de Bourle à 43150 Salettes De 14:30 à 18:00

A découvrir

Destination Podcast 2024

Recommandation

Du 30 mai 2024 au 01 juin 2024

Activités, Autres événements

Destination Podcast 2024

Destination Podcast est le premier événement dédié aux podcasts qui s’intéressent aux territoires et à leurs acteurs.

Rendez-vous les 30, 31 mai et 1er juin 2024 au Puy-en-Velay.

TROIS JOURS POUR DÉCOUVRIR, ÉCHANGER ET S’ESSAYER AU PODCAST

(Re) découvrir les territoires à travers des sujets aussi variés que le tourisme, la gastronomie, la culture, l’entrepreneuriat, le lien social, l’innovation, la transition. Profiter de moments de convivialité.

ILS ET ELLES SERONT PRÉSENTS : LES PREMIERS NOMS

Le département de l’Ardèche, le studio Stereolab, Karacal, Evi Hob, Skadi&co, .. Les podcasts Le Camp de Base, Et puis voilà quoi, Terra.podcast, La France Baladeuse, L’Ardèche au creux de l’oreille …

UN CONCERT DE CLÔTURE EXCEPTIONNEL
Lémofil, tête d’affiche pour une date inédite dans sa région d’origine- 20h00
Première partie assurée par Pierre Baudot aka Pierrot et son accordéon- 19h00
Apéro concert par Jazz en Velay l’après-midi- 16h30-18h30

DES LIEUX RICHES DE SENS
La Brasserie du Digital, association et lieu de rencontre des acteurs du numérique, sera le QG du festival pour le volet à destination des porteurs de projet, acteurs du
territoire et producteurs de contenus. Le Foyer Le Consulat, acteur de l’économie sociale et solidaire de la ville et lieu de vie hors du commun, ouvre ses portes au grand public pour une journée exceptionnelle autour d’expériences et de moments festifs inclusifs. Le musée Crozatier, créé en 1820, est situé dans le jardin Henri-Vinay. La diversité
de ses collections permet aujourd’hui une vue d’ensemble sur l’art et les sciences, à travers quatre galeries : historique, beaux-arts, scientifique et d’artisanat local.

Faisons du Podcast une expérience vivante !

DESTINATION PODCAST
LA PROGRAMMATION ⤵️

Retrouvez ici la programmation détaillée du festival, du jeudi 31 mai après-midi au samedi 1er juin 2024. Toutes les activités sont gratuites et accessibles à toutes et tous.

Jeudi 30 mai
A la Brasserie du digital
Séquence d’ouverture : Le Podcast, média de décentralisation et d’innovation au coeur des territoires

***

  • 17h00 : Accueil
  • 17h15 : Mot d’accueil de La Brasserie du Digital par Laura Suzanne et Frédéric Pacotte
  • 17h30-18h00 : Panorama du podcast en 2024 : par Dis Mara
    Le podcast en France en 2024 avec un focus sur les podcasts qui parlent de territoires.
  • 18h Panel : (Re)découvrons nos territoires avec les podcasts
    Plusieurs acteurs des territoires se réunissent pour partager leur retour d’expérience sur leurs stratégies autour du podcast.
    Animé par Dis Mara
    Avec  Frédérique Azéma IRIS Interactive,  Magali Bourdin Ardèche Tourisme pour L’Ardèche au creux de l’oreille, Emilie W. de Skadi&co.
  • 19h Apéro podcasts & territoires
    Pour échanger et comprendre les enjeux de ces projets de podcasts entre acteurs du territoire et professionnels du podcast.
    Sur la terrasse de La Brasserie du Digital

Vendredi 31 mai
A la Brasserie du digital

Journée outillage et retour d’expérience :
les clés pour se lancer ou développer son projet

  • 8h30 Mot d’accueil de La Brasserie du Digital par Laura Suzanne et Frédéric Pacotte
  • 8h35-9h00 Petit-déjeuner autour de la carte des podcasts & territoires et des enjeux de la découvrabilité pour les contenus.
    Avec Dis Mara et Karacal.
  • 09h15-10h00 Keynote – L’audio, un outil privilégié pour développer l’attractivité territoriale et le tourisme
    Avec Hervé Hauboldt de Stereolab et Hanna Feyler de Karacal.
  • 10h15-11h00 Présentation de La France Baladeuse Paul Engel revient sur son projet créé en 2019, un podcast qui parcourt les régions et territoires français.
  • 11h15-11h55 Masterclass : Lancer son podcast de territoire mode d’emploi Mathilde Girault et Laura Eisenstein de l’association Dis Mara partagent outils
    et de bonnes pratiques pour lancer son projet.
  • 12h00-12h45 Masterclass : mon podcast, une ouverture sur le monde Candice Sagnard de Terra.podcast apporte son retour d’expérience tant personnel que professionnel depuis la création de son podcast.
  • 13h00-14h00 Déjeuner et temps d’échange avec tous les participants et participantes.
    Dans le patio de la Brasserie du Digital.
  • 14h15-15h45 Atelier : Envisager la création documentaire audio, par Florian Revol de l’association La Calligramme
    Qu’est-ce que l’approche documentaire ? Pourquoi la notion de temps est si importante ? Comment assumer son regard ?
  • 14h15- 15h45 Atelier : Initiation auc techniques de montage et mixage par Chrystel Bresson de bLAbLA production.
  • 14h15-15h45 Atelier : Comment faire connaître son Podcast : réseaux sociaux et référencement par Mélissa Dietlin, des podcasts Parentage & Capitaine, Capitaine !
  • 16h-17h00 Émission en public Terra.podcast

Candice Sagnard reçoit Sophie Peyres, co-fondatrice de EviHob.
Evi Hob est une histoire qui commence par l’envie commune de revitaliser les territoires avec une nouvelle offre touristique et de loisirs, en zone rurale. Le reste sera à découvrir durant l’émission…

Séquence Podcast & patrimoine culturel

***

Au Musée Crozatier
18h00-19h00 : La place grandissante du son dans les installations culturelles
Animé par Anne-Lyse Favre de Bonjour Marcel et avec
– Emmanuel Magne, Musée Crozatier
– Erwan LE ROY ARNAUD, président de Coop’Art et Florian Revol, La Caligramme
– Juliette Crouzet, fondatrice d’Arkhes
– Sébastien Falcon, responsable d’exploitation Cap-Tourisme 43

19h00- Visite guidée des installations audiovisuelles du musée.

 

Samedi 1er juin :
Journée portes ouvertes : le Podcast média inclusif et festif

***

Au foyer Le Consulat
TOUTE LA JOURNÉE
Découverte de playlists thématiques : voyages, produits & producteurs, slow tourisme, sports pleine nature, environnement, entrepreneuriat local,
patrimoine
Buvette et BBQ sur la terrasse.

–  10h00 Venez pitcher votre projet
Vous avez un projet de podcast ? venez en parler avec nous autour d’un café.

 –  11h00-12H00 Émission en public Athlète
Mathilde Girault et Anne-Lyse Favre lancent un nouveau podcast consacré au running et au trail en Haute-Loire.
Elles reçoivent Serge Dubois le président du club Velay Athlétisme et Laurie Maleysson, première française au Marathon de Paris 2024.

    – 12h15-13h30 : Émission en public Le Camp de base
Le Camp de base est le podcast du voyage et des transitions en montagne imaginé par Emilie W. Il s’adresse autant aux férus de montagne qui aiment se
faire mal sur leurs skis de rando tous les weekends qu’à celles et ceux qui ne peuvent y aller qu’une fois par an.
Pour cet épisode spécial, Emilie reçoit Raphaël Bonnet, président de LugikParc et vice-président de l’office du tourisme Mézenc Loire Meygal.

– 14h30-16h Émission en public Et puis voilà quoi!
Clément est le créateur et animateur du podcast Et Puis Voilà Quoi. C’est l’envie de partager et de faire découvrir les acteurs de sa région qui le pousse à
enregistrer sa première émission devenue depuis une véritable passion. Il reçoit aujourd’hui ceux qui font vivre le foyer Le Consulat Vincent Gallière et
Marc Labrosse. Ce duo à la tête de l’association porte l’un des projets les plus enthousiasmants de la ville du Puy.

    – 16h30-18h30 Open Studio.
Venez vous essayer au micro.
    – 16h30-18h30 Apéro-Concert Jazz en Velay
18h-18h45 Table ouverte : le podcast, média d’émancipation, de diversité et
d’inclusion avec Lémofil, Clément Jouve, Dis Mara, et tous les participants qui le souhaitent.
19h-19h45 : Concert Première partie Pierrot et son accordéon.
Pierre Baudot aka Pierrot ne sort jamais sans son accordéon, sa guitare, un looper et du texte.
20h00 Concert Lémofil & guests Lémofil aime raconter des histoires, se dévoiler et mettre en musique ce qui le trouble. Sur fond de piano, il fait tomber le mur imaginaire entre rap et poésie, entre slam et théâtre.

 

Mathilde Girault et Laura Eisenstein
06 03 17 76 05

Le Puy-en-Velay

SALON BIEN ÊTRE – BIEN POUR SOI

Recommandation

Du 01 juin 2024 au 02 juin 2024

Bien Etre, Activités

SALON BIEN ÊTRE – BIEN POUR SOI

Ce salon organisé par l’Association des commerçants et artisans est dédié au bien-être à Sainte-Sigolène. Locaux et de thérapeutes se réunissent pour vous offrir une expérience complète pour prendre soin de soi. Les producteurs mettront en valeur une sélection variée de produits tels que des savons artisanaux, des tisanes et bien d’autres encore. Les thérapeutes seront présents pour partager leurs techniques et services avec les visiteurs.

SALON BIEN ÊTRE – BIEN POUR SOI

  • Le Samedi : de 9h à 19h
  • Le Dimanche: de 10h a 18h

les 1 et 2 juin 2024
Espace Jean Chavalon SAINTE SIGOLENE (43)
Organisation :  commercessigolenois@yahoo.com

Espace Jean Chavalon SAINTE SIGOLENE (43)