Le 12 mars 2025

BAINS (43) IFP43 Amphithéâtre

De 09:30 à 14:00

L’IFP43 reconduit ses « journées portes ouvertes » en organisant les « mercredis de l’apprentissage » :
Un temps de rencontres, de visites et d’échanges afin de renseigner les publics sur la formation en apprentissage et les différents métiers présents au sein de la structure :
* Métiers de l’alimentation (boucher, boulanger, charcutier-traiteur, pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier)
* hôtellerie-restauration (cuisinier, serveur, arts de la table),
* maintenance automobile (mécanicien auto./agri, carrossier, peintre- auto.)
* pôle bois-ameublement (ébéniste, marqueteur)
* pôle tertiaire (esthéticien, coiffeur, préparateur en pharmacie, vendeur-conseil).

Ces journées permettent ainsi au public d’échanger à une date de son choix sur de nombreuses opportunités proposées par chaque métier mais aussi d’obtenir des conseils personnalisés.
Nous invitons les participants à découvrir l’univers de l’apprentissage, tel que l’acquisition de compétences concrètes en milieu professionnel, la possibilité de gagner un salaire tout en apprenant et une entrée facile vers le monde du travail.

Ces mercredis de l’apprentissage permettent aussi de participer à divers ateliers :
présentation générale et découverte de l’apprentissage, visite des ateliers, visite de l’internat…
Dates : du 5 mars au 26 mars
Il n’y a pas d’inscription préalable, nous accueillerons le public à l’horaire indiqué (9h30
ou 14h00).

Un événement proposé par IFP43

A découvrir

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Recommandation

Du 12 septembre 2025 au 19 décembre 2025

Concert, Théâtre, Cinéma, Spectacles

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Retrouvez le programme de la saison culturelle qui se déroule 6 septembre au 9 mai.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

YSSINGEAUX (43)

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00