Le 28 septembre 2019

YSSINGEAUX ERE 43 - ZI La Guide II

14:00

Rendre visible toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus juste, plus écolo et plus humaine, et d’inviter les citoyennes et citoyens à découvrir et agir c'est l'objectif de la Fête des possibles. En Haute Loire aussi, des rendez-vous sont organisés, voir l'actualité des événements sur le site fete-des-possibles.org. ERE 43, la SCIC yssingelaise développeuse de solutions en énergies locales, ouvre ses portes le samedi 28/09. Au programme la présentation du fonctionnement d'une société coopérative, ses buts et de ses réalisations (chaufferies, centrales photovoltaïques) et de sa filiale SCOP METEOR. Puis répétition publique de la pièce de théâtre "l'Arche de Noé 2.0" par Hervé MARCILLAT du Théâtre des 33, une fable écologique qui vise à ouvrir le débat sur les alternatives aux énergies fossiles et au système financier actuel. En mettant en lumière les expérimentations déjà existantes sur notre territoire, l'équipe d'ERE 43 et Hervé Marcillat souhaitent inciter à passer à l'action.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30